Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

balade en Haute-Loire et Ardèche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • balade en Haute-Loire et Ardèche

    Salut à tous

    pour tous ceux qui le désirent Eupat et moi-même avons organisé une petite balade sur un week-end dans deux semaines autour du Puy-en-Velay. Week-end du 22-23 février.
    Avis à tous les Miniacs du coin, je descendrai pour ma part dès le vendredi soir de Lyon en "mini-convoi" avec un heureux possesseur d'une
    Cooper S de 99 (on sera 2 quoi...) [img]redface.gif[/img] )

    Pour ceux qui ont eu la chance de participer cet été aux Minis en Charentaises, il y aura donc Pat (ou Eupat pour les intimes et habitués de ce
    forum), Simon (celui qui a cassé sa Mini dans un
    mur le jour du départ pour la Charente... ), Xavier, "Jiff" et peut-être même le trésorier de mon p'tit club le Mini Maniac Alpin : Christian (Kiki) [img]graemlins/thumb.gif[/img] . pour l'instant on se retrouve à 5-6 Mini.

    Le programme :
    Samedi : balade dans les gorges de la Loire et de ses petits affluents, routes en corniche et vues panoramiques en pagaille. [img]graemlins/bounce.gif[/img] Quelques arrêts touristiques sur des châteaux (Rochebonne) ou à l'une des sources de La Loire ... environ 210km.
    Dimanche : Les miniacs "locaux" nous réservent une petite balade de leur cru sur des routes plus sinueuses et sympathiques les unes que les autres, vue imprenable sur des lacs ou des barrages devant lesquels on se réserve
    de superbes prises de vue de nos Mini ! La fin de journée est prévue aux alentours de 16-17h. Il y aura aussi je crois la vision d'une petite vidéo tournée en Charente. [img]graemlins/buck.gif[/img]

    C'est à la base une petite sortie entre amis qui ne demande qu'à s'étoffer de quelques Miniacs qui se disent isolés
    à bon entendeur ... contactez-moi si ça vous dit pour plus d'infos ! [email protected]

    Pour les hotels, il y en a un certain nombre sur http://www.pagesjaunes.fr/ chercher au Puy en Velay, j'ai trouvé notamment une formule week-end hors-saison pour environ 40€ la chambre au coeur du Puy. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    A+

    Jean-Charles
    et Patrick qui a des pb avec sa messagerie

  • #2
    voilà...
    jean charles a tout dit !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    c'est ouvert à tous et toutes...
    plus on sera de fous, plus on rira !
    surtout qu'il s'agit pas d'un "rally" proprement dit, mais plutot d'une ballade en convoi sur nos route sinueuses et sélectionnées "spéciale mini" !!

    c'est vrai qu'on prévient pas trop à l'avance, mais çà c'est improvisé assez vite...

    si vous voulez venir, préferez l'hotel au camping, car en cette période sur nos hauteurs il fait pas bon dormir sous la tente !!

    si vous voulez me contacter
    [email protected]

    Commentaire


    • #3
      personne de la région rhone-alpes-auvergne ou plus loin n'est interressé ??

      Commentaire


      • #4
        oui on s'était vu à dreux...
        mais pour un ballade une autre fois...
        quand tu reviens au puy, fait signe sur le forum !

        Commentaire


        • #5
          J'ai découvert Le Puy en Velay ce week-end pour la première fois et je peux vous dire que le faire en Mini c'est inoubliable ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          La région est une succession de paysages variés, montagne (hein Pat ), campagne, vallées, etc... le tout sous un grand ciel bleu ou sous le ciel menaçant d'une chute de neige ... mythique en Mini !! cols d'altitude et petits ponts à une voie, bref pour une petite balade entre Miniacs je peux vous dire que c'était vraiment magnifique !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et ce qui ne gâche rien, mes acolytes ont un joli coup de volant et on s'est vraiment amusé sur les petites routes sinueuses en corniche !
          Vous en saurez un peu plus sur Miniplanète dans qq jours quand je me serai mis à la rédaction d'un petit article [img]tongue.gif[/img]
          patience ...

          Commentaire


          • #6
            je suis content de voir quelqu'un parler aussi bien de notre région...
            mais c'est vrai que cette ballade était excellente, en 500 bornes on s'est vraiment éclaté !! (soleil, neige, glace, vent, route sinueuses à souhait, montées de spéciales inoubliables...)
            çà me fait plaisir que tu soit heureux jean charles, la prochaine fois on desserrera le frein à main de dédé, et çà ira mieux !!!

            bon c'est pas tout çà mais il faut que je fasse ma vidange et que je nettoie mon filtre à air (il est convert d'une croute marron...)

            euPat.

            Commentaire


            • #7
              et jean charles, il faut que tu change ton avatar, maintenent que tu as PLEINS de photos de des tours d'ailes peints !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                hem ... oui désolé, je me suis rendu compte un peu tard que j'avais plutôt abusé sur la quantité des photos de ma Mini ... et je regrette maintenant de ne pas en avoir fait assez de vous tous et de vos Mini ...
                on r'met ça quand tu veux ! mais j'espère qu'il y aura plus de miniacs du forum.
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                tchô

                Commentaire


                • #9
                  t'inquiète, si on m'avait prété un appareil photo numérique, j'aurai fait pareil avec ma mini...
                  j'ai pas encore fait développer mes pélicules APS, on vera ce que çà donne...

                  par contre je pense que ces 500 bornes intensives m'ont tué mes silent blocs moteur, dès que je lache l'accélérateur, je sens un acoups, c'est pas bien bon...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'enrage, je suis de Lyon et si j'avais vu le post à temps je vous aurais volontier accompagné.
                    tenez moi au courant si vous organiser autre chose dans la région.

                    A bientôt.

                    Commentaire


                    • #11
                      dommage, ce sera pour une prochaine fois !
                      pas de problèmes, si on fait autre chose je le mettrai sur le forum.
                      peut être en septembre [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        au fait ...
                        mon article est disponible sur Miniplanète depuis quelques jours sur ce lien :
                        1er Rallye de Haute-Loire

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X