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culasse Metro 1000

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  • culasse Metro 1000

    Salut à tous,
    je possède un 998 de 87' sur lequel je compte greffer une culasse de Metro 1000 (Cam4810). J'aimerai savoir si qqu'un l'a déjà fait? Qu'est-ce que ça change sur le comportement de l'auto (si ce n'est qu'on peut rouler au sp sans pb)?
    Merci d'avance.

  • #2
    C'est la même. Le CAM4810 est la culasse d'origine sur la plupart des 998.

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    • #3
      Tu pourras rouler au SP avec si la Metro datait d'apres 1989.

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      • #4
        Merci Nicholas.
        en effet ceux sont les même, par contre, il y a une autre réf sur la culasse (11k9) qui est différente de celle de mon 1000 et le marquage cam4810 n'est pas situé au même endroit. Pour la culasse de Metro, je pense que c le cas (après '89) mais comment puis-je en être sûr?

        [img]graemlins/applause.gif[/img]

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        • #5
          Si je veux faire une modif dessus, que me conseilles-tu entre faire travailler les chambres et changer les soupapes pour des modèles "creusés"? Ou sera le gain?
          Merci

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          • #6
            Ce n'est pas là que tu va gagner quoi que ce soit - il faut pour celà modifier les sorties et entrée coté chambres, équilibrer celles ci (ce qui n'est pas un truc facile qd on n'a pas l'habitude)

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            • #7
              Ok, merci Emerson. On me l'a bien confirmé, c sans interet à ce stade. Par contre, je compte bien décaper tous les conduits et aligner la pipe d'admission sur la culasse.

              @+ et [img]graemlins/applause.gif[/img]

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              • #8
                Ca c'est déjà mieux , c'est un bon truc et des fois, d'origine, on voit des "seuils" d'1 mm, 1 mm 1/2

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                • #9
                  je me doute, j'ai vu des photo dans David Wizard. Par contre, je n'ai pas encore lu si il fallait faire le même traitement aux conduits d'échappement?

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                  • #10
                    tout a fait, mais tu as vu, certainement, que les entrées sont plus grosses que la pipe d'admission, le flux allant du carbu vers le moteur, pour l'échappement ce sera le contraire, le flux allant du moteur vers le collecteur, les entrées du collecteur doivent etre légèrement plus grandes

                    Attention : vérifier apres mod. si le joint ne vient pas devant les ouvertures , sinon il faut le modifier aussi

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                    • #11
                      Super, merci encore Emerson, décidement c toujours les même qui répondent. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Tu as déjà fais ce genre de modifs?

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