</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <nono>:
j'ai les clignots qui ne marchent que de 1 coté a une allure tres lente et de l'autre ca marche pas. les warning ne marchent pas non plus.
auriez vous une idée du probleme.
merci. </font>[/QUOTE]Pour l'allure lente, change la centrale clignotante.
Vérifie ensuite les différentes masses (au niveau des clignotants
Démonte le comodo de clignotant (tu dépose ton volant et ça vient tous seul) et verifie que les contacts des clignotants (un contact pour chaque coté) ne sont pas oxidé.
Pour les warning, il faudrait savoir l'année de ta voiture, sache que pour une mini d'avant 1980 (c'est mon cas), la centrale Warning est dans le bloc moteur et là, j'avais le meme probleme et c'était les masses.
Pour info, la centrale clignotante des mini est fragile car la puissance absorbé par les clignotant (somme des puissances d'ampoule par coté) est tres proche de la puissance tolérée par la centrale cligno (a peine 5% de marge de sécurité). Par conséquent, il suffit d'un défaut d'isolement (pb de masse) et la centrale peut flasher. Personellement, j'ai remplacer la mienne par une centrale de Renault 9 ou 11 en rajoutant simplement une masse à la centrale cligno. Depuis, fini les pannes.
Enfin sache qu'avec le démon de l'électricité aussi appelé LUCAS, la logique et la technique parraissent obsolète. En effet, à un probleme identique = plusieurs causes differentes
Bon courage!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
NB : Si tu ne trouve pas la panne, tu peux tjrs recréer un bouveau faisceau clignotant en parallele en neutralisant l'ancien
j'ai les clignots qui ne marchent que de 1 coté a une allure tres lente et de l'autre ca marche pas. les warning ne marchent pas non plus.
auriez vous une idée du probleme.
merci. </font>[/QUOTE]Pour l'allure lente, change la centrale clignotante.
Vérifie ensuite les différentes masses (au niveau des clignotants
Démonte le comodo de clignotant (tu dépose ton volant et ça vient tous seul) et verifie que les contacts des clignotants (un contact pour chaque coté) ne sont pas oxidé.
Pour les warning, il faudrait savoir l'année de ta voiture, sache que pour une mini d'avant 1980 (c'est mon cas), la centrale Warning est dans le bloc moteur et là, j'avais le meme probleme et c'était les masses.
Pour info, la centrale clignotante des mini est fragile car la puissance absorbé par les clignotant (somme des puissances d'ampoule par coté) est tres proche de la puissance tolérée par la centrale cligno (a peine 5% de marge de sécurité). Par conséquent, il suffit d'un défaut d'isolement (pb de masse) et la centrale peut flasher. Personellement, j'ai remplacer la mienne par une centrale de Renault 9 ou 11 en rajoutant simplement une masse à la centrale cligno. Depuis, fini les pannes.
Enfin sache qu'avec le démon de l'électricité aussi appelé LUCAS, la logique et la technique parraissent obsolète. En effet, à un probleme identique = plusieurs causes differentes
Bon courage!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
NB : Si tu ne trouve pas la panne, tu peux tjrs recréer un bouveau faisceau clignotant en parallele en neutralisant l'ancien
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