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  • synchro

    Je dois remplacer un synchro de seconde,
    Est ce difficile, quels précotions dois je prendre???
    Sinon, j'ai une boite de moteur 99H, pouis je la transferrer sur mon 12H de metro.
    Dois je récupérer le differentiel du 12H pour le mettre sur la BV du 99H???
    Merci d'avance [img]graemlins/love.gif[/img]

  • #2
    Si je puis dire, on ne s'attaque pas à une boîte comme ça.
    Faut déjà avoir l'outillage adapté (notamment la bonne grosse douille longue de 38), et une bonne dose de rigueur au bout des doigts.
    Il faut tout repérer correctement, placer les cales au bon endroit, ne pas oublier au remontage de replier les rondelles frein, etc ... Il faut aussi un peu d'expérience pour être capable de dire si une bague peut être remontée ou doit être changée. Les pignons doivent être auscultés à la loupe (très pratique pour évaluer l'usure et détecter d'éventuelles petites fissures). Enfin bon, c'est un travail de spécialiste, même si techniquement, c'est pas bien compliqué.
    Quand j'ai refait la mienne, j'ai su m'entourer des bonnes personnes d'une part pour apprendre, d'autre part pour ne pas faire de conneries.
    Mais si tu as les connaissances et l'outillage (car il faut tout de même sortir le moteur et démonter l'embrayage), vas-y lance-toi. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Au passage j'en avais profité pour changer mes roulements. Tu pourras aussi installer une pipe antidéjaugeage, ça ne mange pas de pain !

    ciao

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    • #3
      Pour ce qui concerne l'outillage, j'ai ce qu'il faut.
      La rigueur c'est bon
      pour l'experience, déjà une boite + pont de 504 coupé
      Une de 404 coupé, et une de 304 coupé.
      Soit, seule la 304 est équipée d'un moteur/boite comme la mini. Là ou je m'interroge, c'est sur des points biens spécifiques à la refection d'une BV de mini. exemple : y a t il un alignement de synchro particulier à adopter pour que ça fonctionne bien??

      Ceci dit, le te remercie de tes avertissements.
      Un conseil est toujours bon à prendre [img]graemlins/love.gif[/img]

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      • #4
        Vaut mieux prendre la RTA devant toi car , il faut p.e. engager deux vitesses à la fois pour pouvoir décaler un écrou et il faut savoir quand et dans quel ordre on démonte

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