Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Est-ce que vous avez deja vu cette culasse?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que vous avez deja vu cette culasse?

Dans le catalogue de mini spare center il y a une culasse avec 4 carbu placés du côté calandre. Est-ce que vous avez déja vu ce truc tourné quelque part? Ca marche fort?....

C'est ce qu'on appelle une 8 trous - On n'y mets pas que des carbus mais aussi l'injection
    une culasse Elder qui a la particularité d'avoir les pipes pour Weber coulées dans la culasse

Commentaire

Ca doit marcher du feu de dieu?!

Commentaire

... et si je puis me permettre , une 8 trous "crossflow", c'est à dire que les gaz traversent la culasse au lieu de faire un aller-retour comme sur celle d'origine.
        Une telle culasse est bien plus performante, comme on peut se douter, mais nécessite une modification du capot plutôt disgracieuse [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        Mais je n'ai jamais vu tourner un engin équipé de la sorte ... m'enfin on doit pouvoir aller chercher du 150 ch si c'est bien utilisé

JC

Commentaire

Interdit sur route, réservé à la piste et comme dit Jean Charles c'est disgracieux au niveau du capot.
          Il me semble en avoir vu une à Rétromobile il y a quelques années exposées par British Car Centre à l'époque ou le CMF participait encore. Faut que je recherche la photo.

[size="1"][ 23. janvier 2003, 20:08: Message édité par : ChristianD ][/size]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

c'est la culasse AKM, un peu differente de la Arden, beaucoup plus connu. Si tu es branch" part cette culasse, contacte WWW.jcdperf.fr.St , il projette de monter cetype de culasse sur sa mini F2000

Loic

Commentaire

Il est possible de monter une culasse Elder sans grosse modification du capot même avec des Webers car la pipe est coulée dans la culasse - Avec des carbus motos, ca ne se voit pas de l'extérieur. Le prix d'une culasse 8 ports tourne suivant la marque autour des 2.000 £ soit pratiquement 3.000 Euros
              Le moteur avec les Webers fait 137cv

En fait, il y a beaucoup plus disgratieux, c'est la culasse 16 soupapes à 2AAC en tete de chez KAD
              bientot un article sur Mini Planète

[size="1"][ 23. janvier 2003, 23:17: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

137 chevaux

Il faut quel type d'aéro freins avec ca? ou des parachutes peut être?

Commentaire

Que c'est beau..... , j'aimerais bien la même chose sur un ptite MKI... avec deux gros weber.... j'en reve.
                  pere noel, pour l'année prochaiiiiiiiiiine....

Olfrjf [img]tongue.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

bonjour à tous,

Emerson, la culasse KAD a été redessinée depuis au moins 1 an et passe maintenant sous un capot classique sans le doublage

Commentaire

Ha, ben les photos que j'ai datent car il y a toujours la grosse bosse - Pour les freins on trouve de tout depuis les disques percés rainurés aux disques ar. idem, en passant par les étriers 4 pistons Metro ainsi que des 6 pistons avec disques de 10" -

Commentaire

Chargement...
                      X