Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement jonc de pare brise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement jonc de pare brise

Bonjour,

Est il facile de changer les joncs chromés de pare brise et de vitre arrière, et comment ?

Merci

A+

Oui, ça se change, mais c'est infiniment plus facile avec l'outil spécial. Sinon, tu peux essayer avec un tournevis et beaucoup de savon.

C'est sans doute facilité avec un joint neuf aussi, car le caoutchouc sera plus tendre.

Commentaire

Quel est cet outil, et où le trouver, et à quel prix + ou - ?

Merci pour ta réponse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Cet outil porte la référence 18G468MS. Tu dois pouvoir trouver ça chez Ministock et je ne crois pas que le prix soit trés élévé.
        http://www.ministock.fr
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut à tous, je profite de l'occasion pour vous demander si le changement du pare-brise n'est pas trop compliqué? Y-a-t-il des astuces?
          Merci

Commentaire

pour moi c pas trop dure a faire, il fo etre 2 c mieux et il fo l outil pour le jonc ,du produit a vitre pour que ca glisse mieux
            pour les astuces moi je colle les 2 bout du joint de pare brise a la super glue pour eviter les infiltration d eau en bas du pare brise
            et surtout deja poser le joint sur la caisse et rentrer le parebrise apres et surtout ne pas le monter a la ficelle

Commentaire

Est il nécessaire de déposer le parebrise pour changer le jonc ?

Commentaire

Surtout pas, c'est le jonc qui bloque le tout pare brise et joint!
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Ok c'est cool,

merci pour vos réponses

A+

Commentaire

Yes!!!!!!!!! Merci à tous

Commentaire

Je vais te donner une réponse qui ne va pas te satisfaire.
                      L'an dernier, sur ma mini qui a 10 ans je fais changer le pare brise d'origine qui n'avait jamais fuit mais était usagé, petits coups,rayures, visibilité amoindrie. Comme c'est l'assurance qui paie,10 ans tous riques sans un accroc, je fais faire par le carrossier chez qui j'ai mes habitudes et depuis, j'ai une belle fuite comme la tienne au milieu du pare brise et je vois bien la rouille qui commence à apparaitre en dessous. Tout ça pour te dire que c'est la rouille la responsable de ta fuite actuelle mais qu'elle est arrivée parce que le joint de pare brise était trop vieux.
                      Il te faut donc traiter et le joint et la rouille pour être efficace. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Le vrai nom de "jonc de pare brise" ne serait pas "clef de joint" par hasard?

Commentaire

NICO SI TU AVAIT LU MON MESSAGE TU AURAI VU QUE L ASTUCE CONSISTYE A COLLER A LA SUPER GLUE LES 2 EXTREMITE DU JOINT
                          OUI C NORMAL QUE LE JOINT SOIT COUPE EN 2
                          POUR LE RESTE LIT MES MAIL O DESSUS

Commentaire

cries pas !!! on le lit !!

Commentaire

Ce n'est pas faute de lui faire remarquer régulièrement, autant par écrit qu'au téléphone.... Cela me rassure de voir que cette écriture en majuscules en gêne d'autres ;o)

CHRISTOPHE, fais attention à ton clavier ;o)

A+

Commentaire

Chargement...
                              X