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Changement jonc de pare brise

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  • Changement jonc de pare brise

    Bonjour,

    Est il facile de changer les joncs chromés de pare brise et de vitre arrière, et comment ?

    Merci

    A+

  • #2
    Oui, ça se change, mais c'est infiniment plus facile avec l'outil spécial. Sinon, tu peux essayer avec un tournevis et beaucoup de savon.

    C'est sans doute facilité avec un joint neuf aussi, car le caoutchouc sera plus tendre.

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    • #3
      Quel est cet outil, et où le trouver, et à quel prix + ou - ?

      Merci pour ta réponse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        Cet outil porte la référence 18G468MS. Tu dois pouvoir trouver ça chez Ministock et je ne crois pas que le prix soit trés élévé.
        http://www.ministock.fr
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous, je profite de l'occasion pour vous demander si le changement du pare-brise n'est pas trop compliqué? Y-a-t-il des astuces?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            pour moi c pas trop dure a faire, il fo etre 2 c mieux et il fo l outil pour le jonc ,du produit a vitre pour que ca glisse mieux
            pour les astuces moi je colle les 2 bout du joint de pare brise a la super glue pour eviter les infiltration d eau en bas du pare brise
            et surtout deja poser le joint sur la caisse et rentrer le parebrise apres et surtout ne pas le monter a la ficelle

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            • #7
              Est il nécessaire de déposer le parebrise pour changer le jonc ?

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              • #8
                Surtout pas, c'est le jonc qui bloque le tout pare brise et joint!
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Ok c'est cool,

                  merci pour vos réponses

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Yes!!!!!!!!! Merci à tous

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                    • #11
                      Je vais te donner une réponse qui ne va pas te satisfaire.
                      L'an dernier, sur ma mini qui a 10 ans je fais changer le pare brise d'origine qui n'avait jamais fuit mais était usagé, petits coups,rayures, visibilité amoindrie. Comme c'est l'assurance qui paie,10 ans tous riques sans un accroc, je fais faire par le carrossier chez qui j'ai mes habitudes et depuis, j'ai une belle fuite comme la tienne au milieu du pare brise et je vois bien la rouille qui commence à apparaitre en dessous. Tout ça pour te dire que c'est la rouille la responsable de ta fuite actuelle mais qu'elle est arrivée parce que le joint de pare brise était trop vieux.
                      Il te faut donc traiter et le joint et la rouille pour être efficace. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        Le vrai nom de "jonc de pare brise" ne serait pas "clef de joint" par hasard?

                        Commentaire


                        • #13
                          NICO SI TU AVAIT LU MON MESSAGE TU AURAI VU QUE L ASTUCE CONSISTYE A COLLER A LA SUPER GLUE LES 2 EXTREMITE DU JOINT
                          OUI C NORMAL QUE LE JOINT SOIT COUPE EN 2
                          POUR LE RESTE LIT MES MAIL O DESSUS

                          Commentaire


                          • #14
                            cries pas !!! on le lit !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas faute de lui faire remarquer régulièrement, autant par écrit qu'au téléphone.... Cela me rassure de voir que cette écriture en majuscules en gêne d'autres ;o)

                              CHRISTOPHE, fais attention à ton clavier ;o)


                              A+

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