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panne pas méchante..mais ennuyeuse (suite)

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  • panne pas méchante..mais ennuyeuse (suite)

    J'ai ma petite idée, elle vaut ce qu'elle vaut :

    ton tirant moteur supérieur étant cassé, ton moteur bouge beaucoup. Là on est ok. La tresse de masse est fixée au même endroit sur le moteur que le tirant, ainsi je pense qu'en bougeant le moteur a pu l'endommager ce qui pourrait être la raison de tes pannes irrégulières. Le contact de masse se fait par intermittence et peut causer des petits arrêts du système d'allumage. (voir image vue sur http://perso.wanadoo.fr/miniman/, la tresse pend en dessous du tirant)



    Aussi, dès que tu touches à l'embrayage, le moteur, forcément, gigotte un peu sur lui même (il n'est plus en prise), il se peut alors que ce mouvement suffise à faire bidouiller suffisamment cette tresse pour que le contact ne se fasse plus, très temporairement. Un peu comme une cosse mal sertie par exemple.

    A ta place je n'hésiterai pas à changer le tirant ainsi que la tresse, pour être sûr.
    Je te conseille également de vérifier les fils qui arrivent à la bobine (c'est le cylindre à l'avant du bloc, à gauche, la pièce dorée sur l'image sauvagement linkée depuis Miniplanète )

    Il s'agit de voir si les cosses tiennent bien, ne bougent pas et ne sont pas oxydées.

    Une fois que tout cela aura été contrôlé et réparé, dis nous si le problème persiste. [img]smile.gif[/img]
    Toutefois, si c'est la fixation sur la caisse qui est cassée et non pas le tirant lui-même, je ne peux pas te dire de mémoire si le support est boulonné sur la caisse ou s'il est soudé. Faudrait jeter un oeil.

    Si c'est la cas, une autre solution consiste à installer un autre tirant à droite (un kit existe je crois).

    voilà, j'ai tout dit ! [img]graemlins/sleep.gif[/img]


    Jean-Charles

  • #2
    SUITE MESSAGE DU DESSUS
    il faut aussi verifier les support moteur car si ton moteur bouge bocou il ce peut qu il ai morfle
    voila c tout

    Commentaire


    • #3
      mais de rien Pablo, il y a très très peu de temps j'étais un parfait novice (vraiment !) alors je sais me mettre à ta place

      Donc si c'est la partie au fond qui est cassée, alors la seule réparation possible c'est de ressouder. Mais avant de tout esquinter et en attendant de faire la réparation, j'essaierai de trouver le kit de tirant droit. Et comme le disent Mini94 et "masse et tirant" il faudra envisager le remplacement de tous tes silent blocs : 4 par tirant (2 tirants) et les deux gros sur lesquels repose le moteur (sur le berceau).

      Sinon je crois comprendre que tu es de Nice ? Je suis de Gattières ! Mais c'est vrai que je n'y vais pas bien souvent, et mes Mini sont à Lyon et à Paris ... [img]tongue.gif[/img]

      a+
      JC

      [size="1"][ 21. janvier 2003, 19:37: Message édité par : jcloeb ][/size]

      Commentaire


      • #4
        La patte qui casse est en général celle du dessous et il faut la ressouder mais on peut rouler comme ça un sacré moment si la patte supérieure est en bon état. Pour la patte supérieure, elle est boulonnée et pas vraiment difficile à changer en dehors de la durite de chauffage qui passe au travers et surtout de la fixation du flexible qui va au récepteur d'embrayage. Ce n'est pas insurmontable même pour un débutant sauf si tu es complétement "maladroit", par contre aspersion massive des écrous de fixation avec du dégrippant silicone et clé de bonne qualité en pouces 1/2 je crois. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Quand au garage qui t'a annoncé 2000F, fuis le comme la peste, c'est encore un voleur déguisé en professionnel ou un clown mais qui ne me fait pas rire. [img]graemlins/firing.gif[/img]
        Edité juste pour corriger une t'ite faute et faire plaisir à Alexandre.

        [size="1"][ 21. janvier 2003, 21:53: Message édité par : ChristianD ][/size]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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