J'ai ma petite idée, elle vaut ce qu'elle vaut :
ton tirant moteur supérieur étant cassé, ton moteur bouge beaucoup. Là on est ok. La tresse de masse est fixée au même endroit sur le moteur que le tirant, ainsi je pense qu'en bougeant le moteur a pu l'endommager ce qui pourrait être la raison de tes pannes irrégulières. Le contact de masse se fait par intermittence et peut causer des petits arrêts du système d'allumage. (voir image vue sur http://perso.wanadoo.fr/miniman/, la tresse pend en dessous du tirant)
Aussi, dès que tu touches à l'embrayage, le moteur, forcément, gigotte un peu sur lui même (il n'est plus en prise), il se peut alors que ce mouvement suffise à faire bidouiller suffisamment cette tresse pour que le contact ne se fasse plus, très temporairement. Un peu comme une cosse mal sertie par exemple.
A ta place je n'hésiterai pas à changer le tirant ainsi que la tresse, pour être sûr.
Je te conseille également de vérifier les fils qui arrivent à la bobine (c'est le cylindre à l'avant du bloc, à gauche, la pièce dorée sur l'image sauvagement linkée depuis Miniplanète )
Il s'agit de voir si les cosses tiennent bien, ne bougent pas et ne sont pas oxydées.
Une fois que tout cela aura été contrôlé et réparé, dis nous si le problème persiste. [img]smile.gif[/img]
Toutefois, si c'est la fixation sur la caisse qui est cassée et non pas le tirant lui-même, je ne peux pas te dire de mémoire si le support est boulonné sur la caisse ou s'il est soudé. Faudrait jeter un oeil.
Si c'est la cas, une autre solution consiste à installer un autre tirant à droite (un kit existe je crois).
voilà, j'ai tout dit ! [img]graemlins/sleep.gif[/img]
Jean-Charles
ton tirant moteur supérieur étant cassé, ton moteur bouge beaucoup. Là on est ok. La tresse de masse est fixée au même endroit sur le moteur que le tirant, ainsi je pense qu'en bougeant le moteur a pu l'endommager ce qui pourrait être la raison de tes pannes irrégulières. Le contact de masse se fait par intermittence et peut causer des petits arrêts du système d'allumage. (voir image vue sur http://perso.wanadoo.fr/miniman/, la tresse pend en dessous du tirant)
Aussi, dès que tu touches à l'embrayage, le moteur, forcément, gigotte un peu sur lui même (il n'est plus en prise), il se peut alors que ce mouvement suffise à faire bidouiller suffisamment cette tresse pour que le contact ne se fasse plus, très temporairement. Un peu comme une cosse mal sertie par exemple.
A ta place je n'hésiterai pas à changer le tirant ainsi que la tresse, pour être sûr.
Je te conseille également de vérifier les fils qui arrivent à la bobine (c'est le cylindre à l'avant du bloc, à gauche, la pièce dorée sur l'image sauvagement linkée depuis Miniplanète )
Il s'agit de voir si les cosses tiennent bien, ne bougent pas et ne sont pas oxydées.
Une fois que tout cela aura été contrôlé et réparé, dis nous si le problème persiste. [img]smile.gif[/img]
Toutefois, si c'est la fixation sur la caisse qui est cassée et non pas le tirant lui-même, je ne peux pas te dire de mémoire si le support est boulonné sur la caisse ou s'il est soudé. Faudrait jeter un oeil.
Si c'est la cas, une autre solution consiste à installer un autre tirant à droite (un kit existe je crois).
voilà, j'ai tout dit ! [img]graemlins/sleep.gif[/img]
Jean-Charles
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