Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suite du problême de frottement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suite du problême de frottement

    Suite à vos conseils j'ai plongé sous la mini et j'ai vu que changer la sphère en caoutchou devait être essaz simple mais en regardant la RTA j'ai vu qu'ils parlait d'un outil special (j'ai oublié le nom ). Si vous voyez de quoi je parle vous pouvez me dire si c'est vraiment necessaire?

  • #2
    salut,

    ils parlent d'un compresseur de cône 18G574(encore eux ... mais non, ce sont des sphères !! ), outil très pratique qui permet de comprimer les sphères pour pouvoir dégager plus facilement les cônes. Ensuite les sphères tombent toutes seules, y'a qu'à dévisser l'outil.

    Emerson a expliqué une méthode pour s'en passer dans ton précédent topic mais apparemment un peu plus compliquée !

    Je t'invite à faire un tour ici sur l'excellent site de notre jeune quinquagénaire ChristianD alias Miniman !
    Je ne te donne pas la rubrique comme ça tu iras un peu farfouiller dans des pages fort instructives !

    a+

    Jean-Charles

    Commentaire


    • #3
      Le compresseur de cone 18G574 que l'on peut avantageusement remplacer par une tige filetée de 14 au pas de 200, quelques ecrous et rondelles et un bout de tube.

      Sur ces photos, cône et rotule neufs.


      Y a plus qu'a bosser.
      Jean Charles est allé plus vite que la musique pendant que je retaillais les photos!!!
      On voit que la sphére a une légère forme cônique.

      [size="1"][ 20. janvier 2003, 21:45: Message édité par : ChristianD ][/size]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars vous êtes excellents! Avec vous je suis sure d'avoir une reponse à mes nombreuses questions de novice. Je vous montrerai bien ma titine mais je ne sais pas comment faire pour inserer une photo . Si vous savez ça aussi...

        Commentaire


        • #5
          waaa

          on voit tellement de cônes et de rotules pourries que ça me fait chaud de voir de jolies pièces neuves prêtes à être montées ... ouuuu, que c'est bôôô

          plus sérieusement, pour insérer une photo tu cliques sur le bouton "image" en-dessous de la zone de texte et tu indiques le lien où se trouve l'image que tu veux nous faire partager. Le seul petit souci est que ton image doit être stockée quelque part sur la toile...

          ciao !

          Jean-Charles

          Commentaire


          • #6
            toutes les explications pour insérer une photo dans le - tutorial

            Commentaire


            • #7
              merci pour l'info, je vais essayer de faire ça. A plus.

              Commentaire

              Chargement...
              X