Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galères ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galères ???

    Quelles ont étés vos plus grosses galères avec vos mini?? [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2
    Le faisceau électrique qui a commencé à partir en fumée.... en Angleterre, je suis rentré le soir (200km) avec comme éclairage AR le feu anti brouillard uniquement,pas légale mais sécurisant car on est vu.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      coucou

      c'était en allant à un mariage, j'avais prêté ma Cooper aux mariés et je suis parti en Checkmate ... je suis tombé en panne à 500 m du point de ralliement ... j'étais avec ma douce amie, nous étions complètement déguisés pour l'occasion et j'étais en plus le photographe officiel de la cérémonie ...
      J'ai laissé ma p'tite auto dans une impasse et j'ai finalement terminé à pied !! Pour la suite, y'a toujours de la place dans les grosses voitures de autres [img]tongue.gif[/img]

      Dommage, j'imaginais déjà les mariés posant devant mon mini-meeting à moi !!

      Le lendemain dimanche j'étais à pied d'oeuvre dans le moteur et le voisinage venait me voir pour m'offrir des petites choses à boire et à manger sympas les parisiens !! [img]tongue.gif[/img]

      Avec le recul c'est une petite galère mais sur le coup ... c'est un peu gênant !

      ciao

      Jean-Charles

      Commentaire


      • #4
        un soir je rentre de la concentre mini de toulouse, et là sur la nationale sur le coup de minuit je crève ! jusque là rien de grave.

        Eclairé par mes warning, je déserre la roue et je mets mon cric en place, OK.

        Alors là ça se complique, le cric à fond, impossible d'enlever la roue crevée.

        Je téléphone donc à un miniac charitable (merci Nicholas), qui vient me dépanner avec un cric hydraulique.

        Commentaire


        • #5
          Héhé, je m'en souviens de celle là François! J'suis quand même arrivé 3/4 d'heure plus tard, parce que je me suis trompé de bout de nationale!

          Moi j'ai eu 2 ou 3 naufrages en bord de route où j'ai du me faire rapatrier.

          Le pire, c'était un matin où j'étais déjà a la bourre et que je devais arriver tot justement pour accueillir un nouveau collegue.

          Manque de pot, je tombe en panne seche sur la rocade, à coté d'une sortie. Bien sur, le portable était déchargé ce jour là.

          Je mets mes warnings, et je pars à la recherche d'un oasis avec mon jerrican. 3/4 d'heure aller-retour pour récuperer 5 litres du précieux liquide et j'arrive à la voiture. tiens, il me semblait que j'avais mis les warnings? Je vide mon jerrican et je mets le contact: batterie morte!

          Heureusement, j'étais en bas d'une cote, je décide donc d'essayer de la pousser jusqu'en haut et de la démarrer en seconde avec l'élan de la descente.

          2 tentatives, 3 litres de transpiration et 45 minutes (encore) plus tard, j'abandonne et je pars (à pied) chercher une batterie neuve...

          Retour en bus (heureusement, j'avais juste assez de monnaie pour un ticket) parce qu'une batterie, c'est lourd!

          Finalement, je suis arrivé pour manger avec le nouveau collegue à Midi!

          Y'a aussi eu le désormais célèbre épisode du rapatriement d'urgence avec une bouteille de vittel remplie d'essence scotché sur le pare brise parce que la pompe à essence avait rendu l'ame.

          Commentaire


          • #6
            Bon bhein moi ça à encore été assez calme niveau galère. A part une petite scéance de vapeurlock (le tuyau d'essence passait trop près de l'échappement), câble d'accélérateur le soir du réveillon sous la pluie (n'est ce pas Loïc), à j'oubliai: sur Morris (le van Rose), j'ai eu une panne électrique à la limite du paranormal: lorsque les essuie-glaces fonctionnaient, ils se coupaient à 100kms/h (c'était mon limiteur de vitesse sous la pluie ), et aussi, j'ai eu (sur la p'tite noire) la goupille de commande de boîte (juste au niveau du bloc, près du joint spi) qui c détachée lorsque je suis sorti du périph dans une courbe en aveugle. La remettre sous l'auto, en me brulant sur le pot et en faisant gaffe de pas me faire tailler un short par les autre usagés: ça c mémorable!!!!
            Sinon, la Mini c super sympa et plein de surprises!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Un soir de reveillon du jour de l'an. En rentrant je suivait un c...d qui sans feux stops ni cligno a tourné d'un coup. Le temps que je vois qu'il était en train de tourner et le seul moyen que j'ai eu de l'éviter avec ma 1000 sans bons freins a été de monter sur un trotoire qui m'a pulvérisé une jante (en taule...). Dès que je suis sorti de la voiture pour changer la roue il c'est mis à pleuvoir comme j'avais jamais vu. Mais ça aurait été assez facile si le cric était monté essaz haut pour que je puisse remettre la roue de secoure [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] . Effectivement pour enlever la roue creuvée ça a été mais pour enquiller l'autre j'ai due lever la caisse et enfiler la roue ce qui n'a pas fonctionné. En plus le cric est tombé et au bout d'un momment j'ai due poser la caisse sur les disques . Il a fallu que j'appel un pote pour qu'il lève la caisse avec son cric de clio à cinq heure du matin . Memorable mais bon y a mieux comme souvenir

              Commentaire


              • #8
                Malgré tout ca qu'est ce qu'on les aimes nos minis!!! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Petite panne mais grosse galère :
                  Contexte : temps tres pluvieux, fin novembre
                  Il est environ 18h30h,(il fait donc nuit), heures de pointe sur la rocade bordelaise, j'emprunte le pont d'Aquitaine pour traverser la garonne. 45mn de bouchon pour arriver au pied du pont.
                  Montée du pont en accordéon (j'avance et je stoppe, j'avance de 10m et je stoppe, bref bien chiant) et là en haut du pont, l'allumeur prend la flotte et panne!!! 1/4 d'heure top chrono pour "dépanner" , sous la pluie,en attrapant le tournevis pour décaler mes vis et retour à la maison en crapottant sur 3km. Comment créer 30 min de bouchon supplémentaire? - Demandez moi, je suis un expert.
                  Autre galere : joint de culasse qui casse entre les cylindre 3 et 4 sur l'autoroute! Résultat : 35km sur 2 pattes et un moteur qui a sévérement souffert.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X