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faisceau electrique

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  • faisceau electrique

    Comme pour d'autres je pense, l'electricité de ma titine laisse vraiment a désirer [img]graemlins/firing.gif[/img] . Le plafonier fonctionne une foi dans l'année, les warning ne s'allument uniquement moteur allumé (puisqu'il faut que les clignotants soient activés)et tout le reste n'est pas terrible...Comme je dois passer la contrôle en avril, je me demande si je ferait pas mieux de changer tout la faisceau pour être tranquile. Ca n'a pas l'air trop chiant mais je me trompe peutêtre . Quelqu'un pourait-il me dire?

  • #2
    C'est souvent plus ce qui est au bout du faisceau qui déconne que le faisceau lui même.

    A part un fil fondu ou coupé, il y a peu de problemes potentiels dans le faisceau.

    Là où les problemes se logent, c'est souvent dans les interrupteurs et les connections.

    Déjà pour tes warnings vérifie bien le fusible, parce qu'ils sont sur le même circuit que le plafonnier. Le fusible est planqué derrière le filtre à air. Tu peux essayer de rallonger ces fils pour placer le fusible dans un endroit un peu moins problématique.

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    • #3
      Mes fusibles ont l'air bon mais je vais quand même démonter la boite ce week-end pour grater tout ça car c'est bien oxidé. Cependant je comprend toujours pas le fait que le plafonnier s'allume une fois de temps en temps et que les warnings ne fonctionnent que moteur allumé et clignottants enclenchés

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      • #4
        Oui, c'est bien de nettoyer le boîtier de fusibles mais je crois que tu n'as pas regardé au bon endroit. Nicholas a bien précisé DERRIERE le filtre à air et non pas à gauche du dit filtre !!
        Tu y trouveras des fusibles en ligne (sorte de petites cartouches en plastique un peu translucide).

        Il suffit d'un faux contact là-dedans et le Prince des Ténèbres Lucas s'occupe du reste pour que ta Mini ressemble à un sapin de Noël qui clignotte de partout !
        As-tu au moins démonté ton plafonnier pour vérifier s'il n'y a pas de faux contacts, d'oxydation ? Je crois qu'il va falloir que tu te mettes à inspecter en détail toutes les connexions, centrales cligno et pourquoi pas commodos inclus !

        Bon courage car il en faut [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Jean-Charles

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        • #5
          Premier point: il est vrai que je n'est pas regarder au bon endroit
          Desieme point: je n'est pas non plus demonté le plafonnier
          Dernier point: effectivement je vais me mettre au boulot. Le seul problême est que j'ai des partiels à préparer et c'est dure de si mettre car j'aime vraiment bricoler ma titine, passer du temps à la bichoner........Ahhhhhh!!!SOCIETE DE........ [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

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          • #6
            Pour le plafonnier, commence par vérifier les contacts à poussoir dans les feuillures de portes.
            Pour les fusible en ligne, n'hésite pas à remettre du neuf (magasin auto) et vérifie quand même bien le boitier principal et toutes ses arrivées, il doit y avoir une sacré oxydation si ta mini est de 78. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Je l'ai déja gratée l'an dernier car plus rien ne fonctionnait, ni stop, ni cligno, ni rien du tout. Mais bon ce sera pas du luxe de le refaire et même de changer les cosses je pense. Seulement toutes les cosses sont en mauvais état (dans tout le moteur) c'est pourquoi ma première question était de savoir si c'était chiant de changer le faisceau. L'été dernier les phares s'éteignait progressivement pour se rallumer . Je changerai bien la bobine et l'alternateur mais je ne sais pas si ça changerait quelquechose (D'autant plus que je vais mettre des optiques H4)

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              • #8
                Je voudrai donc savoir si ça vaut le coup de changer tout ça sachant tout les problêmes evoqués

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                • #9
                  Personne ne me repond? ma question est-elle si bête . J'aimerai savoir s'il est difficile de changer le faisceau entièrement?

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                  • #10
                    Ca ne résoudra pas les mauvais contacts que tu as au niveau des appareils: Boite à fusible, alternateur et tout le bazar dont les cosses sont également oxydées.
                    Un nettoyage général serait peut être plus approprié. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #11
                      C'est pas foncierement difficile, mais c'est tres chiant.

                      D'abord, ça coute cher en neuf (plus de 1000F). A la casse tu vas galérer pour trouver exactement le même que le tien.

                      L'autre solution, celle que j'ai choisie à l'époque, c'est de récupérer à la casse, le défaire completement et de rajouter des bouts par-ci par-là.

                      Cela dit, le faisceau de la Mini est une telle merde que si je devais le refaire, je crois que je referais tout le circuit de la voiture, en mettant un fusible pour chaque chose, des relais partout, etc...

                      En tous cas, changer le faisceau juste parce que tu as quelques contacts corrodés me semble un peu destroy comme solution. Le mieux c'est de démonter chaque intérrupteur et connecteur, et de tout nettoyer avec un produit spécial pour nettoyer les contacts electriques. Ca s'achete dans les boutiques d'electronique.

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                      • #12
                        Je te remercie pour ta reponse. Je voulait savoir car j'ai l'impression que ça a été bricolé un peu n'importe comment car y a des fils qui sont débranchés et remplacés par d'autres qui vont je ne sais où [img]graemlins/firing.gif[/img] et j'aime quand les choses sont bien "clines". En plus comme je ne connait pas grand chose à l'électricité en général et à l'électricité mini en particulier je pensais que c'était le meilleur moyen pour apprendre .

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