Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

IMM 2003

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Club Nouvelle MINI est acrédité pour cet évènement il y a donc tout à fait sa place du point de vue des organisateurs et pour moi c'est un plaisir de voir ces deux mondes se retrouver pour une superbe balade [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

Vivement le mois de juin !
    http://logam.info

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />il est un esprit: celui des années "Peace & Love"(mon époque); période cruellement sacrifiée au profit d'une société de surconsomation a laquelle nous adhérons Tous, vous et moi! </font>[/QUOTE]Le jeune quinquagénaire que je suis et qui a vécu ces années n'a pas vraiment l'impression d'avoir été sacrifié loin s'en faut.
      Nous avons connu une période sans interdit ou presque par rapport à ce que nous vivons aujourd'hui. Pas de ceinture, pas de casque, pas de limitation de vitesse, pas de radar, pas de carte bancaire qui serve à mieux nous suivre à la trace, pas de portable qui en guise de moyen de communication s'avère être le pire emmerdement qui existe aujourd'hui c'est un fil à la patte permanent, pas de problème de boulot tu en changeais comme tu voulais, pas de capote si vous me permettez ce propos, pas de sida et je pourrais continuer longtemps mais j'ai peur de devenir ennuyeux.
      Et puis, pour les fondus de mécanique et de vitesse la fabrication et l'homolgation de voiture d'artisan, ce qui est impensable aujourd'hui, dans trente ou quarante ans vous ne trouverez sur aucun forum un Emerson pour vous parlez de sa Trucmuch fabriqué par Alex Duminiweb en 2002 à une dizaine d'exemplaires.
      Et pour ça, on peut dire merci à toutes ses grandes marques qui ont bien écrasé la concurrence et aseptisé les caisses dans lesquelles nous roulons sans plaisir mais pas sans panne (pas moi)!
      Et je crois que lorsque je défends la Mini, je ne m'en prends pas à vous mais justement à ceux qui nous imposent leurs vues et un mode de vie que je refuse. Pourtant, je ne suis pas un irresponsable rétrograde croyez le bien.
      Je ne critique pas la voiture en tant que telle ni ses propriétaires, mais je ne crois pas qu'elle soit dans "l'esprit". [img]tongue.gif[/img]
      Ca ne m'empéchera pas d'aller boire un coup avec vous, mais pas cette année en Italie mais en 2004 en Angleterre du 20 au 23 Aout prés de Norwich,
      IMM2004
      ou je suis sûr que là aussi les organisateurs accepteront les Béhémes comme ailleurs, régne du fric roi oblige!
      Pour échapper à tout ça, faites comme moi, roulez en anciennes! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      La meilleure preuve que j'ai raison, le sourire des enfants et parfois de certains adultes restés jeunes qui se retournent quand nous passons. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

....que rajouter ???
        tu vois jean charles tu l'a laché et il a tout dit !!!
        j'approuve totalement !

Commentaire

En ce qui me concerne, l'esprit Mini est quelque chose de tres particulier, et je ne pense pas qu'un jouet de riche comme le machin de BMW véhicule le moindre gramme de cet "esprit".

C'est quoi l'esprit de la Mini? Pour moi, c'est à la base, un véhicule modeste et spartiate, la Voiture du Peuple des anglais. C'est un voiture sans classe, qui équipait la famille ouvriere et la famille royale. Le smicard de l'époque pouvait rever aux exploits de Paddy Hopkirk au volant d'une voiture semblable à la sienne. Le symbole aussi d'une epoque (les sixties) qui est plutot celle de mes parents, avec la part de nostalgie que ça comporte. C'est aussi la voiture révée de ceux qui aiment savoir comment marche leur voiture, dans ses moindres détails.

La Nouvelle Mini est un peu à l'opposé de cet "esprit". C'est quand même un jouet de riche. Le coté populaire a été évincé au profit du "fashion statement". On peut toujours ouvrir le capot, mais il n'y rien a faire dedans. Quand au coté sportif ou de l'héritage, il faut aller le chercher.

Pour avoir espionner quelques forums de MINI, la discussion se limite souvent aux rappels BMW et aux différents options d'usine proposés par BMW avec eventuellement un peu de tuning, comme sur une Corsa Diesel.

Bref, un proprio de nouvelle MINI, dans une réunion de fanas d'anciennes Mini, va vite s'ennuyer dès qu'on va discuter de suspension hydrolastic ou du reglage de doubles carbus SU.

Commentaire

Chouette j'ai un jouet de riche, je ne savais pas que je l'étais. Enfin c'est très bien comme ça car à choisir je préfère être riche que pauvre !

Commentaire

C'est toujours désobligeant de lire que la nouvelle Mini est un jouet de riche, une voiture de fils à papa. Cette Mini est basé l'archétype de la Mini première du nom. Construite pour être utlisé aujourd'hui, une voiture comtemporaine et urbaine. Un remake ne peut pas égaler l'original, c'est certain. Le corporatisme exacerbé à parfois des airs bizarre. Généralisé le comportement et les propriétaires sur des idées reçues encore plus. Sur le forum nouvelle mini, il ne me semble pas avoir rencontré de "fashion victim".
              La mini n'est pas une voiture qu'un smicar peu s'offrir neuve, mais quelle voiture peut t'il s'offrir. De mémoire les dernières Mini n'étaient pas vendues à perte par Rover, loin de là. Presque 90 000 F, une One ne coute gère plus chère. Cherchez l'erreur...
              Moi aussi "j'espionne les forums Mini", on parle des différentes variantes, mais surtout comment monter un moteur turbo, un moteur 1300 dans une caisse de 1000 pour allez bouffer de la GTI, etc.
              Je ne jete pas de haro sur ces choses là mais ca ressemble à tu tuning non? Monter une rampe 4 phares sur une cooper qui n'en à pas, c'est de la personnalisation non? Dans les galeries photos de meeting Mini, beaucoup de modèles adoptent un look racing, avec des jantes larges non? Comme sur les Corsa Diesel !!
              Ma première voiture était une Mini 1000, la seule voiture avez assez de style à mon goût que j'ai pu m'offrir seul en travaillant (déjà). Je faisais mes petites réparations tout seul.
              Lors de la sortie de la Mini par BMW, c'est la nostalgie qui m'as fait acheté cette voiture, avec le compteur central comme mon ancienne, en travaillant mon popa ne m'as pas filé de chèque pour l'acheter (dommage). Je suis riche, non comme Logam je n'étais pas au courrant non plus, sans faire de démagogie, je travaille tout simplement, gagne plus qu'un smicar, mais si le fait de gagner plus que le salaire minimum et être propriétaire d'un nouvelle Mini, implique à ce justifier ou à ce retrouver catalogé comme riche et top branché c'est trop là.

J'ai croisé déjà 3 anciens proprio de cooper S première du nom, de leur mini orange des années 70 , qui m'ont parlé avec entrain de leurs voiture et qui étaient ravis de voir une Mini nouvelle sur les routes. Des ingrats sans doutes...

Toujours lors de mes sessions d'espionnage, j'avais pu lire que certains faisaient aussi une grande différence entre les Mini, avant et après les années 90 de mémoire, mois je me demande ce qu'est l'esprit Mini. Si c'est pour voir régulièrement les sujets ponctués de messages aigre doux cela ne me tente pas le moins du monde de savoir ce que c'est. J'aimerais venir à un meeting d'ancienne car passionné d'automobile depuis que je suis enfant, si c'est pour me faire insulté ce n'est pas la peine.
              La jeunesse passe, la connerie reste.
              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

Commentaire

pourrait on recentrer le sujet, ceux voulant parler de l'opposition mini/twingo(oops pardon mini bmw) peuvent-ils creer un topic a part entière?

on disait: caravane imm pour idf?

ps : c'est un message tres personnel mais je crois que logam aurait pu nous epargner sa remarque aussi intelligente que nécéssaire sur ce forum

Commentaire

Nicholas aussi...
                  Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par karaku:
                    ps : c'est un message tres personnel mais je crois que logam aurait pu nous epargner sa remarque aussi intelligente que nécéssaire sur ce forum </font>[/QUOTE]Désolé c'était un clin d'oeil, je me crois tout permis en tant qu'administrateur des forums mais c'est promis je vous laisse entre puristes, je ne prendrai plus la parole dans ce forum. Arno a tout dit et je pense comme lui.

Et tu as raison je me bats assez sur l'ensemble des forums pour y faire respecter les différents sujets qu'il faut revenir à celui de ce topic : l'IMM !

A bientôt sur d'autres forums [img]graemlins/love.gif[/img] .

[size="1"][ 23. janvier 2003, 12:55: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

Peace and love [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] !!!!

Je vous rappelle que la meilleure facon de répondre à l'aggressivité est l'ignorance.....et que le sectarisme et le rejet des autres est à éviter !!!

Commentaire

Merci Arno pour avoir assez bien résumé un point de vue partagé par bcp de propriétaires de "MINIs" anciens propriétaires de "Minis"

Je conçois que certains ne voient pas le rapport entre ces 2 véhicules préfèrent rester entre eux et d'ailleurs leurs réponses ont été plus que courtoises , en revanche l'agressivité relève d'un malaise aux accents de rencoeurs et d'amertumes injustes. Je fais parti de ceux qui pensent que l'ont peut tout dire; tout dépend des formes qu'on y met.

Commentaire

je remettrai bien une petite goutte d'huile sur le feu mais, non... on est deja trop loin du sujet originel du post...

sinon l'imm, les gens qui y vont, quand ils partent ???....

Commentaire

nous partons le Jeudi 5 Juin de nos pays respectifs, et chacun à son rythme. Le Jeudi Soir, le rendez-vous est fixé dans un hôtel Ibis à proximité de bâle (ch).

Sont attendus sur place: plusieurs dizaines de Minis/MINIs.

Le vendredi matin, c'est le départ -&gt; Pomposa, on roule tous ensemble, à un rythme qui tiendra + de la balade qu'autre chose. L'arrivée sur le site de l'IMM est prévue en soirée, autour d'un bon verre! Tout le monde est invité à se rejoindre pour faire une partie de la route et arriver ensemble. Si vous aussi, ça vous interresse, je posterai les détails pratiques...

[img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;chris67&gt;:
                              nous ont part de strasbourg a 4-5 voitures pour l instant
                              une question que je me pose part rapport a la mini bm "et si c rover qui l avait badgé ,les critiques seraient elles les memes?"
                              </font>[/QUOTE]Si c'était la même (en gros) et qu'elle serait Rover, j'en aurrai une tout de même. (C'est même limite si ça me fait pas chier que ce soit BM, à cause du conflit que cela crée).

P.S.: Désolé de ne pas recpecter le topic.

[size="1"][ 27. janvier 2003, 14:06: Message édité par : Mathieu ][/size]
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Pour le calcul du budget, je te conseille www.mappy.fr

Tu rentres ta ville de départ, ta ville d'arrivée (Pomposa, Italie). Dans les options, tu dis que c'est une petite voiture essence et ça te calcule l'itinéraire et le budget essence+péage.

Rajoutes à ça 70€ par adulte (pour les 4 nuits de camping et 2 repas), puis pour les autres repas et les éventuels achats sur place (inévitable!).

Commentaire

Chargement...
                                X