Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fixation extension d'aile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fixation extension d'aile

Mon moteur est pratiquement fini d'être remonté, il va reprendre sa place dans son compartiment demain.

Par contre, quelqu'un sait-il comment sont fixé d'origine les extensions d'ailes? J'ai peur de les casser en utilisant des rivets.

D'origine c'est monté avec des rivets, mais rien ne t'empêche de mettre des vis "parker" (je ne suis pas sûr de l'horthographe). si ce n'est que pour le coup, tes extentions deviennent facilement retirables par tout un chacun.

A+

[size="1"][ 21. décembre 2002, 20:44: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

Commentaire

salut

j'utilise des rivets qui s'éclatent en étoile, ils portent certainement un nom mais je ne le connais pas. Ils sont utilisés pour fixer les plaques minéralogiques notamment. Ils sont moins forts que les rivets classiques et préservent donc le plastique de tes extensions. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

a+

Jean-Charles

Commentaire

moi j'avais trouvé des vis utilisées dans le montage des téléviseurs etc. en fait c'est une espèce de tube/vis dans lequel entre une vis a +/-large tête (plusieurs modèles) - j'avais trouvé ca chez un marchand de composants électroniques - Il n'y a qu'un petit problème, faut mettre une petite goutte de frein car elles se taillent avec les vibrations- j'avais utilisé le même système sur ma polo

Commentaire

Juste une petite précision de terminologie, les rivets dont parle Jean Charles s'appelle des rivets pop quand aux vis d'Emerson le terme exact est vis relieur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Pour les vis j'ignorais mais les rivets pop c'est pas des trucs qui s'ouvent en étoile, c'est plutot le diamètre qui augmente par traction sur la tige du milieu - A mon avis , ce qu'il veut dire ce sont des rivets - étoile qui s'ouvrent comme toutes petites pattes , mais normalement ca se met avec une pince spéciale -
            Les rivets Pop c'est bien mais 1 - il faut souvent mettre une rondelle derrière le petit coté sinon ils ressortent a travers la tole 2 - parfois la pression a exercer est plus importante que la résistance du plastique et celui ci casse

Commentaire

Merci pour vos réponses.
              J'ai utilisé des rivets pop et je n'ai pas cassé mais extensions. parfait!!!

Commentaire

oui , on peut tres bien mais le problème c'est quand on serre jusqu'a ce que la tige casse, de temps a autre c'est trop pour l'extension surtout celles en plastique - celles en polyester tiennent mieux mais sont généralement à peindre

Commentaire

Chargement...
                X