Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes ,élargisseurs, pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes ,élargisseurs, pneus

    C'est quoi la Mini d'origine ?

  • #2
    Si tu es en 10", ce qui doit etre le cas sur une Open, tu risques de toucher a l'arrière avecdes 12 - il te faudra mettre les élargisseurs et là c'est la carosserie que tu vas toucher - Quant aux extensions ou il faut modifier la carosserie - attention a l'homologation !!

    Commentaire


    • #3
      C'est effectivement la jante d'origine de la British Open.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        tiens !?? j'apprends quelque chose d'interressant là ... j'ignorais que les premières Open étaient en 10" !!
        En fait j'ignore à partir de quand elle a été produite c'te p'tite auto [img]graemlins/buck.gif[/img] ... quelqu'un a l'info ?
        merci

        JC

        Commentaire


        • #5
          La British Open Classic est sortie en 1992 avec des roues en 12 pouces et des jantes de type Minilite.....

          Commentaire


          • #6
            ah oui, d'accord, j'ai tout compris de travers [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] c'est bien ce qui me paraissait bizarre : une British Open en 10" ? impossible. c'est sûr.
            Me voilà rassuré, merci Alex, le calme est enfin revenu au sein de mon cortex et je peux arrêter là mes recherches de British Open en 10" !! si si, j'ai cherché ! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

            complètement zinzin le jc aujourd'hui

            ciao

            Jean-Charles

            Commentaire


            • #7
              Jean Charles,

              Je souhaite simplement exprimer que cette série limitée est recherchée et appréciée des acheteurs de Mini "contemporaines", et que vouloir en changer l'aspect peut éventuellement apparaitre dommageable pour un modèle dont la configuration d'origine est particulièrement interressante si elle est conservée en l'état !

              Commentaire


              • #8
                Sans être un puriste dur de dur, tant que les transformations que tu souhaites opèrer ne se voient pas trop, ça passe, mais il me semble que transformer l'aspect général d'une série limitée digne d'intérêt (même récente) peut réellement dévaloriser le modèle....

                Ceci dit, tes envies et choix sont respectables ;o)

                Désolé !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  helas non , il y a des 10mm des 1/2 pouce soit 12,5mm des 15mm etc.. A ce sujet il est a noter qu'en cpmpétition les élargisseurs les + larges autorisés sont de 10mm - et ce a condition que ce soit pour dégager un étrier de frein, une rotule ou autre - pas pour élargir la voie - Les gens qui font les règlements savent en général ce qu'il racontent - Il existe des tambours avec élargissur incorporé sur certains modèles et des tambours en alu Minifin avec ces mêmes élargisseurs et des ailettes de refroidissementt

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X