Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

help me ma cooper de 91 sent mauvais à haut régime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help me ma cooper de 91 sent mauvais à haut régime

    Ca sent quoi? l'huile? les gaz d'echappement? l'essence? l'oeuf pourri?

  • #2
    Sur ma cooper injection de 93, j'ai parfois des odeurs d'huile cramée. Lorsque de l'huile coule le long du bloc, en roulant elle est projeté sur la base du collecteur d'échappement, sous la voiture (à peu près au niveau du levier de vitesse, avant les silencieux). Lorsque le collecteur est chaud, ça sent. Regarde dessous si tu vois quelque chose à cet endroit là.
    Si c'est bien une fuite d'huile, regarde à ces points là : bouchon de vidange, support du filtre à huile, joint de cache culbuteur.

    Commentaire


    • #3
      Il arrive parfois avec les pots à sortie centrale que les gaz d'échappement remontent dans l'habitacle par aspiration.

      Vérifie que ton joint de coffre est bien étanche.
      Si la Mini a eu un choc arrière, tu peux vérifier que le coffre est toujours étanche.
      A défaut, tu peux donner quelques coup de maillet en caoutchou (Style maillet de carreleur)pour redresser la tôle.

      @+

      Commentaire


      • #4
        ce que j'ai déjà eu c'est un chiffon chopé sur la route qui était coincé sur le collecteur et cramait un peu - l'odeur venait par le compteur

        Commentaire


        • #5
          Moi, aussi, j'ai eu un cas pareil : un sac plastique qui, en fondant, avait bien enveloppé le pot.

          Commentaire

          Chargement...
          X