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  • 12"

    salut a tous ! vu qu'il ne va pas etre possible de greffer des 10" a ma belle .d'apres vous que pourrais je chausser en pneus pour du 12" (qui tiennent bien la route et surtout par temps de pluie )avec eventuellement un ordre de prix . [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Salut Nounours. Je ne suis pas spécialiste du pneu, par contre je te conseille de garder tes belles jantes en 10" tu trouveras bien à les utiliser un jour!
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Salut, nounours.

      Le meilleur pneu actuel pour la Mini reste le Yokohama (165/12).
      Les flans sont plus résistants que les Falken et tiennent mieux sur le sec.

      Les Bridgestone sont peut-être un poil plus performant que les Yoko sous la pluie, mais il y a un tel écart sur le sec .

      Au niveau prix, le Yoko tourne aux alentours de 600 balles. C'est le plus cher, mais il vaut vraiment le coup. De plus, il ne s'use pas plus vite que les autres.

      @+

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      • #4
        il est vrai que le yoko s'use plus vite, mais sa tenue ( surtout pour le 048 en 165-55-12 ) tient le pavé, meme si celui ci est humide...

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        • #5
          Salut, jcloeb.

          J'ai pu faire mumuse plusieurs fois sur circuit avec mes yoko (Qui ont plus de 20 000 km et qui peuvent en faire encore pas mal) et je peux t'assurer, sans aucune prétention, que certains ont essayé de me suivre avec des Falken et qu'ils n'ont fait que bouffer du pneu, surtout les côtés.

          Effectivement, je pense qu'en utilisation plus "traditionnelle", les Yoko seront à changer plus rapidement, mais sur circuit, les Falken étaient neuf sur le dessus et lissent sur les côtés.
          Ceci s'explique non pas principalement par la conduite (Plusieurs cobayes à disposition )mais parce que, en virage, les Falken perdaient énormément de motricité.

          Pour les Bridg, pas d'avis.

          @+

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Effectivement, je pense qu'en utilisation plus "traditionnelle", les Yoko seront à changer plus rapidement, mais sur circuit, les Falken étaient neuf sur le dessus et lisses sur les côtés.</font>[/QUOTE]En général c'est le signe d'un sous gonflage - par rapport à la route route il n'est pas rare de devoir surgonfler de 1 voir 1.5 kg - c'est au pilote a le sentir

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