Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

En dehors de la Mini,vous avez (eus) quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En dehors de la Mini,vous avez (eus) quoi?

    nous avons également une miata 2000 pour notre usage personnel . j'aime beaucoup les propulsions et les autos basses. en fait, c le dernier pas avant la prochaine une super seven!!!!!

  • #2
    En dehors de la mini avec laquelle je roule chaque jour, j'ai une mini-traveller et une minor.
    Je ne suis pas encore passé à autre chose malgré mon age, je reste drogué à l'Anglaise. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      ..... notre ami Christian oublie de préciser qu'il roule également en Morris Minor, le veinard !

      A+

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu plusieurs voitures plus ou moins puissantes, dont actuellement une Impreza WRX, mais c'est quand même avec une Mini que je m'éclate le plus (Quand elle n'est pas en panne ).

        Quelqu'un a un avis sur la Lotus Elise ?
        Apparemment, c'est une voiture super fragile !

        Commentaire


        • #5
          La tu exagères, une mini ne tombe jamais en panne par contre il ya une régle à connaitre: [img]tongue.gif[/img]
          Le fameux principe d'Archiméde revisité par un concitoyen Alec Issigonis qui disait à peu prés ceci je cite de mémoire:" Toute mini rentrée dans un garage peut étre considéré comme perdue si elle n'est pas ressortie au bout de 15 jours"! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          En clair, une journée de plaisir, 15 jours en apné
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            hello

            j'ai commencé en pigeot 106, whaaa, je vais me faire huer! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] mais je me suis rapidement rattrapé, j'ai une Cooper et une Checkmate à présent.
            je rêve d'un Countryman et d'un Rubon également ! ça viendra, un jour [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Jean-Charles

            Commentaire


            • #7
              je n'ai plus de Mini - et non - j'ai failli racheter une Marcos début d'année mais c'est la Mean (en avatar) qui a eu le dessus - autrement ma femme a une Punto 90 (ca va pas mal) et moi une AX de fonction
              Entre autre Mini j'ai eu une 1000 mauve avec le toit vert pomme (si si)avec un moteur home made puis dans la même un tres rare 997 Cooper "s"
              puis une Marcos 1300 - et last but not least une
              MG 1300 (la voiture) que j'ai gardé peu de temps -

              Commentaire


              • #8
                Porsche 964 Carrera 4
                Ok je sais, je suis un veinard
                A+

                Commentaire


                • #9
                  En plus de ma chère petite mini, je roule en Innocenti Nuevo de 86, 3 cylindres diesel Dahiatsu de 1000 cm3.
                  Pour les non affranchis, la nuevo est l'évolution de la mini, vue par Innocenti (alors De Tomaso !).
                  Elle est bien attaquée par la rouille, mais le moteur (dans son jus !) marche nicquel si on ne parle pas de consommation d'huile. Mais parlons conso : 5 l/100. C'est sûrement pas un foudre de guerre, mais au moins elle me trimbale dans Paris tous les jours sans aucune crainte pour la carrosserie depuis presque 2 ans pour un investissement de 4500 balles ! Et pour faire du bouchon ou me faire laminer une fois garé, c'est nettement mieux que la mini, d'autant que ma chère poubelle inspire finalement autant de respect aux autres automobilistes qu'un bon vieux Range... Que du bonheur je vous dis ! surtout qu'il faut savoir que cette tuture est extrèmement rare (eh oui, je roule dans une voiture d'exception, quel luxe !).

                  Sinon, pour l'Elise, j'ai un pote qui a fait un stage sur piste où il a roulé en Elise et en Spider Renault. Verdict : Elise à la poubelle et enscencement du spider.
                  Et pourtant, on reste des fans absolus de l'Elise...
                  [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    La difference de poids tres importante vient du gabarit consequent du Spider, +6cm en longeur, mais surtout +13cm en longueur et plus 5cm en hauteur, ce qui donne une auto plus lourde de 15%, auquel il faut ajouter une mecanique plus lourde, des jantes et pneus plus gros...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois qu'on s'écarte un peu du sujet - il ne s'agit en fait ni d'un forum Lotus, ni d'un Renault - Merci de rester dans le sujet proposé c-à-d qu'avez vous ou qu'avez vous eu comme autre voiture qu'une Mini - merci [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        eeuuhhh.....
                        une 205 diesel de 86 çà compte ???!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Pat.

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso j'ai eu une tripotée de 2 Cv Citroën, des véhicules qui outre leur capacité à être increvables, auraient pu faire partie des véhicules préférés d'Alec Issigonnis, tant leur conception est ingénieuse et correspond a l'état d'esprit du génial ingénieur.... Sinon, je n'ose évoquer les véhicules récents que j'utilise ;o)

                          Attention à ne pas trop sortir du thème de ce forum, ni de celui de la question initialemment posée.....

                          A vous lire

                          Commentaire


                          • #14
                            Aux côtés de la Mini Cooper sont garées sagement et prêtes à rouler :
                            Une Triumph Spitfire 1500 FH [img]graemlins/love.gif[/img]
                            Une Jaguar XJ6 de 87 [img]graemlins/love.gif[/img]
                            Une 2CV 1964 50000kms d'origine (celle de mes grands parents) [img]graemlins/love.gif[/img]
                            Une New Mini Cooper S [img]graemlins/love.gif[/img]
                            Un Range P38 [img]graemlins/love.gif[/img]
                            .....et un vieux tracteur Pony Massey Harris de 51 [img]graemlins/love.gif[/img] qui travaille tous les week end ...
                            Manque plus qu'une 930 3.3, une XJS V12, une berlinette [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Mais le virus anglais fait rage et le vaccin est introuvable car une anglaise en appelle une autre ;c'est un gêne mutant....A+

                            Commentaire


                            • #15
                              COucou a tous,

                              g eu 3 205 en verion xl,gl,et GT, une fiat Uno Turbo Ie , polo3 , r21d....
                              Et actuellement une 190D, une super5 et une After eight de 91 (sans moteur snif....) remise en etat , et une 25eme anniversaire roulante de 84 .....

                              Voila voila et je cherhche une Simca Rallye 3 verte......;;

                              Bonne ROUTE a tous.......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X