salut a tous le niveau d'huile de madame est toujours constant . dernièrement je me suis procuré des jantes 10" sur une pauvre mini qui finissait ses jours dans un champ . j'aurais voulu savoir quelle taille de pneus maxi je pourrais chausser ainsi que les différentes modifs et problèmes éventuels sachant que je suis actuellement en 12". d'avance merci amis miniacs. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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jantes 10"
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Si tu es en 12 pouces c'est même pas la peine d'y penser je crois que tes jantes 10" toucheraient aux étriers de freins.
Tu peux essayer pour voir avec ta jante nue. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Quand aux dimensions de pneus avec des jantes standarts 10" vaut mieux voir un spécialiste!
[size="1"][ 22. novembre 2002, 17:17: Message édité par : ChristianD ][/size]
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Il faut en plus du disque et l'etrier, le pivot, le tout en provenance d'une Cooper (quelle soit S ou pas, Innocenti ou Authi)ou encore d'une Clubman 1275. Cela se pratiquait couramment a la fin des annees 70 et debut 80 avant l'arrivee du 12.Une mini en 10 [img]smile.gif[/img]
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ce chalenge me parrait intéressant surtout que ce sont des jantes d'origine (67) et que je les ai faites galvaniser . ceci rabaisserait un peu plus ma belle seulement ce qui me freine c'est d'avoir moins de grip surtout par temps de pluie car ici en bretagne c'est plutot humide peut on déveloper le sujet ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Le seul probléme est d'ordre financier, il faut compter 5 à 6000 de nos vieux francs [img]redface.gif[/img] de pièces neuves car tu ne les trouveras pas en occasion et même si tu les trouvais, les étriers seraient à reconditionner entièrement, pistons et joints neufs, et sécurité oblige c'est un travail de pro! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant que tu vas te retrouver devant le problème d'un véhicule non conforme au type homologué et qui théoriquement doit subir un nouveau passage aux mines, afin d'éviter de futurs ennuis lors des controles techniques ou avec la maréchaussée ou encore mieux avec l'assurance en cas d'accident
La donne ne serait bien sûr pas la même s'il s'agissait de la restauration d'un véhicule de cet époque.
Dans ton cas, cela ne donne aucune plus value au véhicule.
Sur les 1275, le disque faisait 7.5".
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ok christian tu as des arguments de poids surtout que je suis pas un gazman en mécanique les modifs c'est pas trop de mon niveau . toutefois c'est pas perdu elles me serviront dans la confection d'un mini vans pour ma mini . et si on parlait 12" maintenant j'ai des vieux michelins qui commencent a ne plus bien evacuer la flotte ! par quoi les remplacer (+large)(pas trop cher) . emerson c'était surtout pour le charme de petites jantes et je rejoins ton point de vue . en centre bretagne y a pas trop de miniacs et j'ai du mal a évoluer au niveau des conseils et pièces neuves le premier spécialiste mini est a caen il me semble .ce forum est très instructif d'avance merci.. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Ce que je voulais dire, c'était qu'on ne peut monter de jantes 10" sur les minis en freins à disque 12", les plus récentes, et donc les plus répandues.
Bien sur que les freins en 10" des Cooper S et 1275GT passent sous des jantes en 10". Mais le prix n'est pas le même.
Si le garçon avait une Cooper S, elle ne serait pas en 12", et il saurait aussi pour le coup des freins, puisque c'est une voiture de connaisseur quand même.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Ce que je voulais dire, c'était qu'on ne peut monter de jantes 10" sur les minis en freins à disque 12", les plus récentes, et donc les plus répandues.
</font>[/QUOTE]oui bien sur, mais la question était posée "en général" peut on monter des disques avec des 10"
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