Moteur tournant, l'alternateur doit cracher dans les 13 ou 14 volts. S'il fait moins, c'est pas bon.
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comment tester un alternateur?
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Même sur une mini de 77 il y a une frappe à froid.
Ou bien le controleur ne sait pas où elle est, ou la voiture a été repeinte ou c'est tellement crasseux qu'il est invisible. [img]redface.gif[/img]
Il se trouve dans la gouttière de capot au dessus du carburateur.
Pour l'alternateur, en plus de ce que dit Nicholas mais difficile à vérifier si tu n'as pas de controleur universel le voyant rouge du tableau de bord est un indice intéressant, s'il ne s'éteint pas totalement (légère lueur à peine visible) le circuit de charge est défectueux.
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Tu mesures la tension à la batterie moteur tournant, elle doit être supérieur à 14V et ne doit pas descendre en dessous de 13V quand tu charges le circuit au maximun. PE tu allumes les phares et le désembuage de la lunette AR.
Si c'est plus bas, il faut faire voir ça à un électricien auto. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Vérifie la masse dans le coffre, la rouille est trés mauvaise conductrice, l'état et le serrage des cosses pas d'oxydation et un léger graissage ainsi que la tresse de masse qui relie le moteur à la caisse. Cette tresse est prise avec les vis du tirant supérieur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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