Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bien carrossée!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bien carrossée!

    N'importe quoi. Je ne connais aucune voiture qui ait des toles de 2,5mm d'épaisseur, ou alors peut-etre les camions de la Brinks!

    Même 1,5 ça m'a l'air beaucoup.

    A mon avis, les toles sur la mini sont plus epaisses que celles des voitures modernes, tout simplement parce que les tôles plus fines coutent moins cher. Pour compenser, les voitures modernes ont des structures à déformation programmées, faites pour se plier en cas d'accident tout en restant rigide en temps normal.

  • #2
    A priori les toles de la mini font de 8 à 10/10éme de mm. Ce qui d'ailleurs n'empéche pas la corrosion.
    Les plus anciennes avaient des tôles plus épaisses (mini ou autre). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Quand j'avais 16 ans, dans les années 65, je peux te dire que les mini rouillaient aussi - Qu'est ce qu'on a refait des planchers, des bas d'aile avant et des fixations de berceau arrière - Par contre remplacer des berceaux complets (a part accident) ca je n'ai jamais fait -
      Pour ceux qui seraient intéressés on peut maintenant avoir un kit pour repasser une Hydrolastic en dry sans changer les chassis -

      Commentaire

      Chargement...
      X