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Restauration..........bof

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  • Restauration..........bof

    Si la corrosion est installée au point que les planchers soient pourris et que tu n'y connaissent rien surtout pour la carrosserie je serais tenté de te dire "Courage fuyons". Sur une mini la mécanique ne pose pas de problèmes on ne peut en dire autant de la caisse quand elle est bouffée par la rouille.
    Tu peux juste pour voir faire faire un devis.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

  • #2
    Dans ce cas c'est différent. Les berceaux sont à peu de choses prés identiques sauf dans le cas des suspensions hydrolastiques ou là il n'est pas possible d'interchanger.
    Si la carrosserie ne te fait pas peur on trouve tout à tous les prix et bien sûr dans des qualités allant du Zéro au trés bon. [img]smile.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      il existe des arceaux 4 ou 6 points homologués ffsa spécifiques pour la Mini que tu pourras trouver chez tout bon spécialiste. voir
      http://www.miniplanete.com/01acheter...04annuaire.htm

      Je peux te recommander un revendeur situé dans le Pas de Calais ( [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) et un autre en Isère... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      - à ma connaissance - il n'y a pas d'autres renforts indispensables s'il s'agit juste d'aller se faire un peu plaisir sur qq rallyes régionaux.

      Attention aussi à la carte grise du véhicule, pour rester dans la légalité, tu ne pourras courir qu'avec un 1000 ... pas plus. Car un certain nombre de rallyes se déroule sur route ouverte.

      M'enfin avant d'en arriver là, commence par restaurer l'auto !! ce qui n'est pas une mince affaire (huile de coude obligatoire) [img]tongue.gif[/img]

      Jean-Charles

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      • #4
        Les carbus SU sont à simple corps. Sinon, tu peux monter un Weber, mais ça ne s'impose pas vraiment pour un usage routier. Les SU sont de bons petits carbus simples et efficaces.

        Donc, chez SU, tu as les HS et HIF. Les HS ont une cuve ronde sur le coté. Les HIF sont un peu plus modernes et ont une cuve carrée sur le dessous.

        En taille, tu as du 38mm de diametre (HS4 et HIF38) plutot pour les 1000 et du 44mm (HS6 et HIF44) plutot pour les 1300.

        Sinon, sur le modeles anciens, on montait du double carbu HS2, ce qui équivaut, en gros à un simple HS6, mais c'est plus difficile à régler et à synchroniser.

        Mettre un carbu plus gros n'apporte pas grand chose, le moteur ne prend que ce dont il a besoin.

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        • #5
          si la caisse est morte tu ne sais pas récupérer l'ensemble moteur boite + les jantes et les fusées + freins avant ??

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          • #6
            Perso, je te conseillerais de commencer par trouver la RTA de la mini, ça devrait t'aider...
            Si tu veux pousser le vice, alors penches toi sur le bouquin de David Vizard, How to modify your mini.
            C'est pas la bible, mais presque...
            bon courage en tous cas.
            [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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            • #7
              c'est un tres bon bouquin avec des schemas etc...
              mais tu dois avoir a l'esprit que le secret du bon fonctionnement du moteur tient en 4 points - un bon carburant - un remplissage le meilleur possible (ca ne sert a rien d'avoir des grosses soupapes si tu as un AAC d'origine) - un bon règlage d'avance et un bon règlage de carburation
              Quoiqu'on en dise, de mon expérience, le meilleur carbu pour la route est soit un seul SU (un 44) , soit un weber de 40 (peut etre 45 dans ton cas) car on le règle une fois et ca ne bouge plus - [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                la durée d'ouverture et la velée d'un AAC sont deux choses différentes - Ce qu'on trouve sur le marché c'est p.e. des AAC retaillés - en fait on recharge les cotés de la came et on reprend le dessous donc en virtuel ca donne une came plus large et qui ouvre plus - Le problème quand on a un AAC trop pointu c'est qu'il faut aller chercher les chevaux tres haut - D'une part c'est fatiguant, d'autre part le moteur souffre
                La culasse a grosses soupapes n'est pas nécessaire - ca dépend du stage que tu veux atteindre (d'ailleurs dans notre championnat tourisme les soupapes doivent avoir le diamètre d'origine - mais il me semble qu'un AAC 286° ou 300°rallye devrait aller - avec un travail de la culasse, un échappement RC40 et un Weber de 40
                Je t'enverrai un schéma de modif de la culasse
                Un autre gros problème c'est la boite qui n'est pas un modèle d'étagement - La c'est encore autre chose - Pour l'allumage tiu peux mettre un Luminetion qui est un capteur infra rouge mais il te faufra qd même une bonne capote et du produit anti humidité - c'est le point faible des Minis -
                Je vais voir ce que j'ai et je te mets unmail avec tout ca - [img]smile.gif[/img]

                [size="1"][ 13. décembre 2002, 00:41: Message édité par : Emerson ][/size]

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                • #9
                  encore fait il que j'aie une adresse ou t'envoyer tout ca - ou plus facile, tu t'enregistres et je te le mets en mail privé comme ca tu vas voir quand tu veux !!

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                  • #10
                    no problèmo - ou t'as pas un pote chez qui je peux expédier ca ?, ou alors tu me mets ton adresse par mail privé (cliquer sur petite enveloppe avec un bonhomme a coté puis sur envoyer un message privé - idem pour l'adresse mail du copain ) et je t'envoie les docs par la Poste ou courriel [img]tongue.gif[/img]

                    Autre chose, il y a qq années, Marabout avait sorti une série de bouquins (format de poche) dont comment transformer votre voiture + une série sur les voitures sportives Porsche , Alpine, etc.. et un bouquin "améliorer les performances de votre Mini " On doit pouvoir encore trouver ca chez les libraires qui vendent des livres d'occase
                    Evidemment c'étaient des modifications d'époque, mais je crois que c'est ca qui t'intéresse -

                    [size="1"][ 14. décembre 2002, 13:36: Message édité par : Emerson ][/size]

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                    • #11
                      oui mais malheureusement ce bouquin est fort tourné vers les productions allemandes - tu peux déjà en garder , le tulipage des soupapes, la modification des conduits, le calcul des carbus , etc...;
                      Je suis allé voir chez mon fournisseur habituel, malheureusement, rien sur la Mini, je vais essayer de trouver celui en anglais et faire la traduction de passages intéresants - J'avais scanné des trucs a ton intention mais ils viennent du livre ci-dessus - On y voit d'ailleurs au chapitre "volant moteur" un volant allégé de Mini [img]smile.gif[/img]

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                      • #12
                        Il vaut mieux ne pas toucher au volant si tu ne sais pas comment faire , ou acheter un allégé chez un préparateur (demande s'il est ré équilibré) - on fait aussi pour les Mini des volants acier et je crois même qu'il y a eu des alu (réservé circuit)

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