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freins de metro

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  • freins de metro

    hello a tous,

    voila sur les austin metro g lu que l'on pouvait recuperé les freins , quelle sont les pieces a prelevé ?

    Etriers???
    disque???
    support de l'etrier ???

    Et dans un otre sujet g lu qu'il fallait un adaptateur c koi , ca sert a koi et ou le trouvé ?

    Mci a tous par avance c cool d'avoir de connaisseurs a portée de main ..........
    Un petit coup de chapeau a tout le monde pour les infos. [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    Il faut récupérer les étriers et les disques ventilés. Tu devras acheter des durites spéciales pour le montage et tu auras du déport supplémentaire.
    Ne t'attends pas un gain énorme, la surface de freinage est à peu prés identique! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    J'espère que tu es en 12 pouces sinon c'est inutile.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Mci christien
      Je suis bien en 12"......
      Ou trouvé les durites svp ?
      Donc cela n'apporte pas un gains enorme ?

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      • #4
        Je te rassure toutes les métros ont des étriers 4 pistons.
        Concernant l'efficacité, nous avions fait un petit calcul il y a quelques temps compte tenu des diamétres respectifs des pistons de mini et de métro et des dimensions des plaquettes, le seul gain substantiel réside en fait dans la répartition de l'effort sur les plaquettes de là à obtenir une augmentation de 50% je doute!!!
        De plus on tombe effectivement dans les problèmes de déport évoqués et l'effort imposé au roulement est il justifié par rapport au gain de freinage? (Sachant que nous sommes tous emm... avec les dit problèmes de roulement.
        L'entraxe est effectivement différent mais il suffit de remonter les disques ventilés sur les flasques d'entrainement de la mini; 4 vis à remonter impérativement au frein filet (loctite bleu). [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 18. novembre 2002, 13:52: Message édité par : ChristianD ][/size]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          je me demandes si l'adaptation ne sert pas du déplacement de l'étrier - [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            Non Ben l'entraxe ne se trouve pas sur les disques mais bien sur le flasque d'entrainement. C'est la partie sur laquelle tu fixes le disque par 4 vis et la roue par les gougons.
            En fait tu as l'impression qu'il n'y a qu'une piéce mais il y en a deux, une photo vaut mieux qu'un long discours et tu vas comprendre de suite; je te rassure la première fois j'ai eu le même probléme et en plus j'achetais en Angleterre. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/trai...nt/tavdisk.htm
            Image agrandie:
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/trai...age/tavf10.jpg

            [size="1"][ 21. novembre 2002, 22:48: Message édité par : ChristianD ][/size]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              dis , tu n'aurais pas les mesures suivantes diam du disque ventilé, hauteur à la fixation avec disque posé a plat - espacement des trous de fixation du disque et espacement des trous d'étriers - car c'est un truc qui me semble -t-il irait bien sur ma 55 marathon qui a des plaquettes riquiqui et des disques de 248mm
              merci

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              • #8
                moi je l'ai fait sur une Alfa ou on a monté des étriers de Volvo 240 a 4 pistons et chez "aeroquip" ils nous ont fait l'adaptatation ss problème - quand au maitre cylindre, une fois le système purgé, le déplacement d'huile n'est pas beaucoup supérieur et ca fonctionnait tres bien -

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                • #9
                  Il faut commander un kit flexible spécial sur lequel on a un shunt équipé d'un raccord banjo.

                  Emmerson en ce qui concerne les dimensions du disque, je n'ai pas de disques ventilés qui trainent par contre je pourrais te donner ce soir l'entraxe des vis de fixations idem mini ainsi que le diamétre mais il manquera la hauteur.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                  • #10
                    merci ca m'arrange déjà - la hauteur je peux avoir chez mon marchand de freins, ce qui m'intéresserait aussi c'est l'écart entre les boulons qui fixent l'étrier (moi j des ATE)

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                    • #11
                      Emerson, voici le résultat de mes mesures:
                      L'entraxe de fixation des étriers (AP Loockeed) de freins 89mm sur des étriers 4 pistons de métro.
                      Le diamétre du disque 8.4" soit 213,4mm; entraxe des trous de fixations 51mm; Hauteur 60mm.
                      Mesure prise sur un vieux disque mini mais le diamétre et l'entraxe sont les mêmes sur disques ventilés par contre je ne suis pas sur de la hauteur.
                      Je ne peux hélas t'en dire plus! [img]smile.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        Pour les étriers ca devrait aller - faut voir avec les disques parce que j'ai des 238mm - donc je risque d'avoir la plaquette qui ne frotte pas
                        sur l'entièreté du disque - J'ai un bon copain démolisseur, je vais lui demander de me preter ca - L'ideal ce serait des 3 pistons de Volvo Amazone mais ca devient rare
                        Merci pour ce sujet "hors sujet"

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