Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pollution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pollution

    La pollution donc la richesse se régle en agissant sur la vis de réglage du gicleur en vissant tu enrichis et inversement, mais il te faut un analyseur.
    Quand à la hauteur de cuve, je pense que tu veux parler du niveau de cuve mais tu n'as pas à y toucher. [img]smile.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

  • #2
    Salut,
    Petite rectif ChristianD, tu dévisses pour enrichir et tu visses pour apauvrir.
    La métode pour un réglage carbu est de trouver le ralenti le plus bas avec la vis de buté du papillon,puis tu modifi ton réglage richesse de maniere a ce que ton moteur tourne le plus rond possible, et tu recommences la manip en pensant a acceler a 3000 tr/min pendant 30 secondes entre chaque réglage...le tout bien sur apres etre sur que coté distribution,filtre a aire et allumage tout est OK!!
    Ensuite tu fais qlques centaines de bornes et tu vérifis la couleur de tes bougies pour affiner ton réglage...en sachant que le réglage de la richesse est tres sensible, un pan de l'écrou modifie deja la couleur des bougies.
    Potasse aussi la revue technique, c'est pas trop mal expliqué...mais surtout ne t'amuse pas a modifier la hauteur de cuve, tu risques de rincer tes cylindres avec un surplus d'essence et donc de dénaturer ton huille!!!
    A+.

    Commentaire


    • #3
      Désolé, tu as raison et je n'ai aucune expérience avec ce carbu...trop récent pour moi.t'as plus qu'a espérer que ChristianD soit plus compétent que moi !!ou une autre personne...
      A+.

      Commentaire


      • #4
        je me demande, sans en etre sur, si il n'y a pas une vis Allen dans le tube - qu'on atteint en enlevant le bouchon du dashpot

        Commentaire


        • #5
          Je t'ai fait hier soir un scan de l'image du HIF44 avec l'emplacement des réglages y compris de la vis de richesse, va voir sur mon site(moteur--->carburateur). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          En ce qui concerne le réglage, ma doc dit textuellement "Tourner la vis de réglage (4) du gicleur, à droite pour enrichir ,le mélange, ou à gauche pour l'appauvrir".
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            ben ca ne semble pas logique - Le réglage de richesse se fait en vissant pour enrichir et en dévissant pour appauvrir puisqu'on réinjecte de l'essence derrière le boisseau fermé à moins que la correction se fasse en descendant un peu le gicleur mais avec une vis au lieu de l'écrou habituel

            QQ pourrait il me rappeler ce qui se règlait avec une clef Allen, ce ne serait pas les Stromberg de Hilmann ??

            [size="1"][ 14. novembre 2002, 19:46: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Le HIF44 a l'air un peu différent par rapport à ce que nous connaissons avec les HS2 et 4 puisque l'on agit pas directement sur le gicleur mais par l'intermédiaire d'un levier, je ne prétends pas avoir raison, je reproduis simplement ce que je lis dans une doc en Francais en ma possession car il est vrai que la RTA pour la mini n'évoque que les HS. [img]smile.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                excuses moi, mon post pouvait etre interprété de deux facons mais j'ai bien la même traduction que toi !! visser pour enrichir et dévisser pour appauvrir

                [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  la confusion vient du fait que les deux types de carbu couramment montés stock sur les Mini ont un réglage de richesse inversé !!
                  HIF on visse (une vis) pour enrichir
                  HS on visse (un écrou, bloqué par c/écrou) pour appauvrir

                  ça s'explique très facilement : le mélange s'enrichit lorsque la section de passage autour de l'aiguille augmente, cad quand on fait descendre "le petit tube" dans lequel est plongée l'aiguille.
                  Sur le HS, on agit directement sur ce tube, donc qd on dévisse, on enrichit.
                  En revanche, sur les HIF, l'action se fait par l'intermédiaire d'un genre de L qui inverse le mouvement.

                  tchôôô

                  Jean-Charles

                  compliqués ces anglais ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X