Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

double HIF 38

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • double HIF 38

    On a pas du lire le même Vizard. Moi j'ai copris qu'il disait beaucoup de bien des Weber, et d'un simple HIF44 pour un 1300, mais qu'il n'aime pas beaucoup les doubles carbus.

    Enfin... dans les montages à 2 carbus, d'après ce que j'ai compris, il y a un carbu gauche et un droit, et ils ne sont pas identiques.

    Il te faudra aussi la pipe, et là, bonjour!

  • #2
    tu as deux choix - 1 - monter 1 SU parce qu'a mon avis la pipe ca n'existe pas ou monter un weber de 40 - contrairement a ce qui est écrit - il n'y a pas de synchro - (1 seul axe) et une fois que c'est règlé, ca ne bouge plus - il faut juste amener de l'air de la calandre pour éviter de pomper de l'air chaud de dessous le capot

    [size="1"][ 10. novembre 2002, 18:50: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Heuuuuuu....
      Sans vouloir vous vexer tous autant que vous êtes, je dois vous avouer que j'ai déjà réfléchi à tout ça...
      Il n'y a pas de côté gauche ou droit pour les HIF 38, et les pipes devront être faites sur mesure, avec peut-être une admission variable si on est vraiment motivé. Ma question ne se situe donc pas au niveau de ces points précis, mais je me demandais simplement si il existait des systèmes de tringlerie ou des gens ayant déjà réalisé ce montage...
      Merci quand même d'avoir apporté votre avis, chers amis afficionados de la mini...
      [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;carbus&gt;:
        Merci de m'apprendre qu'il n'y avait pas de synchro sur un weber, et les vis de reglages de debit à l'avant du weber tu en fait quoi?
        Pour installer 2 HIF38 il suffit de prendre une pipe double d'admission d' HS4 et de percer/taroder les emplacement manquant.
        Pour la tringlerie, je ne connais pas de kit mais avec quelques rotule (vas voir chez autoaxe) une plaque de metal (en remplacement de celle qui tient le cable d'accelerateur) et de reflexion, il est possible d'en fabriquer un.
        @+ [img]graemlins/firing.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Je confirme qu'a l'inverse d'un solex ou là il y a une vis de synchro (qui permet de synchroniser les deux volets) sur un weber - il n'y en a pas - les vis dont tu parles sont des vis de richesse rien a voir
        Quant au montage des deux HIF 38 , d'abord c'st du bricolage - puis pour trouver les gicleurs et aiguilles bone chance - alors que ca marche bien avec un seul (voire un 44) !!!
        Il est probable que je montais des carbus (en 65) sur des Mini avant que tu saches que ca existe -
        Il existe aussi un montage avec deux Webers, ce qu'on appelle split webers - ou un des deux a un corps esty scié en deux - mais ceci pour la compétition et n'a aucun usage sur la route -

        Commentaire


        • #5
          coucou

          j'ai ici l'adresse d'un type a des double carbus HIF 38 [email protected]

          il suffit de le contacter, il pourra peut-être te renseigner sur ce que tu veux faire ... puisqu'il a les mêmes !! [img]tongue.gif[/img]

          a+

          Jean-Charles

          [size="1"][ 04. décembre 2002, 09:22: Message édité par : jcloeb ][/size]

          Commentaire

          Chargement...
          X