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petit voyant orange

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  • petit voyant orange

    Ca doit etre marqué dans la notice!

    Allumage ou pression d'huile. Dans les 2 cas, ça s'allume quand le moteur tourne. Si c'est le voyant de pression d'huile, tu rouleras pas longtemps. Si c'est le voyant d'allumage, ça veut dire que tu tires plus de jus que l'alternateur peut en fournir.

    N.

  • #2
    Oups! Je voulais dire, ça s'allume avec le contact et ça s'éteint dès que le moteur tourne.

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    • #3
      Le voyant orange c'est la pression d'huile, le rouge sous la jauge d'essence c'est l'allumage.
      Les deux doivent s'éteindre dés que le moteur tourne, le rouge peut s'allumer au ralenti si tu as un ralenti qui est réglé trés bas.
      Sinon, cherchez la panne! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        A tout hasard, as tu vérifié ton niveau d'huile? qui doit être au dessus du mini mais ne pas dépasser le maxi!
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          tout à fait Christian

          je confirme que c'est souvent ce qui arrive, surtout dans les virages à droite ! N'est-ce pas Nounours ?
          En fait ce voyant s'allume lorsqu'il n'y a pas de pression dans le circuit d'huile ... pas bon du tout pour le moteur

          Jean-Charles

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          • #6
            Si ton voyant orange s'allume dans un virage à droite sur autoroute trop long (et trop rapide..).. --> tu t'arrêtes tout de suite ! car si tu continue ton virage... c'est le moteur qui t'arrêtera sans te demander ton avis !

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            • #7
              merci a vous ,madame avait vraiment soif elle a bu 5 litres d'un trait , reste pour moi de trouver cette fuite ou consommation plus que douteuse en espérant qu' elle n'a pas trop souffert ... tank you.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                5 litres, ça veut dire qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans ton moteur (la contenance est de 5l). Si tu as roulé comme ça, ton moteur est mort.

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                • #9
                  c'est même presqu'impossible - comme dit Nicholas
                  le moteur devrait etre mort gravement -
                  Ou en es tu sur la jauge maintenant ??? [img]smile.gif[/img]

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                  • #10
                    Vérifie bien que tu n'as pas dépassé ton niveau maxi sur la jauge sinon tu serais en surpression et c'est pas mieux. Ca parait presque incroyable de remettre 5L en dehors de la vidange sans que le moteur ne lâche!!!

                    [size="1"][ 16. novembre 2002, 18:51: Message édité par : ChristianD ][/size]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #11
                      Je connais ça, une auto qui roule sans huile ça casse tout !
                      L'anciennne proprio de ma Mini avait comme ça fusillé les paliers du vilebrequin. Ils étaient tellement bouffés que le vilo bougeait sur son axe !! ça faisait brrr a chaque sollicitation de l'accélérateur. J'ai d'ailleurs mis de côté les vieilles bagues qui valent vraiment le coup d'oeil : on n'y voit plus que du bronze, plus un gramme de revêtement gris !! le tout complètement creusé ... aïe aïe aïe [img]graemlins/buck.gif[/img] Quant au vilo, il a été rectifié à la cote mini de réparation ! ouf.


                      tchô

                      JC

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                      • #12
                        oui d'accord , mais ton huile est bien allée qq part - perte(s) ou conso - a surveiller car tu as eu beaucoup de chance !!!

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                        • #13
                          j'ai vérifié mon niveau d'huile ce midi il n' a pas bougé rassurant mais le truc qui m'ennuie c'est qu'elle a toujours perdu un peu d'huile seulement depuis quelques mois je fais un trajet de 5 kms dont 4 sur 4 voie et 2 en cote elle est beaucoup plus solicitée qu' avant et sur un plus court trajet ( avant elle en faisait 15 mais moins hard )...

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