Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

berceau arrière un tantinet farceur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • berceau arrière un tantinet farceur ...

    Salut à tous [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Je fais appel à vos lumières (Lucas s'abstenir ) car mon train arrière a comme une fâcheuse tendance à se promener lorsque je passe sur un revêtement glissant.
    Je m'explique : sur route sèche, pas ou peu de problèmes, le train arrière accroche bien (je sens quand même des mouvements bizarres).
    En revanche, sur route mouillée, dès qu'une roue arrière (par exemple la gauche) passe sur une plaque d'égoûts ou une ligne blanche (passage piétons par exemple), je sens l'arrière chasser à gauche. Idem pour la roue droite, si elle passe sur une surface glissante, l'arrière se décale à droite.

    Ce we en faisant contrôler mon parallèlisme, le technicien du garage m'a dit que j'avais du jeu entre le berceau et la caisse (mais pas dans les bras de suspension).
    Pour le voir, il a glissé un pied de biche entre la caisse et l'avant du berceau et d'après lui ça bouge pas mal.

    Mes questions sont les suivantes :
    comment faire en sorte que le berceau ne bouge plus ?
    Y-a-t-il des silent blocs à changer ?
    Comment mon berceau peut-il bouger alors que les 8 vis de fixation me semblent serrées ?

    wala, j'aimerai en savoir un peu plus sur la fixation du berceau arrière sur la caisse car je n'ai rien trouvé sur la RTA et je préfère en savoir un peu plus sur la chose avant de tout démonter ...

    merci !

    Jean-Charles

  • #2
    Il y a effectivement des silent-bloc entre le faux chassis arrière et la coque - ils doivent etre dans la RTA à faux chassis

    Commentaire


    • #3
      Il y a effectivement des silents blocs au niveau du berceau AR mais on ne les change pas tous les jours. En général quand on dépose le dit berceau pour une grosse intervention du style on le change parce que ce n'est plus qu'une magnifique dentelle. Les problémes de bras sont plus fréquents et faciles à vérifier: vehicule levé il suffit de vérifier le jeu qui doit être nul
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        ...et en plus les silent blocs peuvent etre changés un part un sans deposer le faux chassis!!

        Commentaire


        • #5
          et si j'écrivais la conclusion à ce message ?? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          alors voilà, le problème est résolu, le train arrière et toute l'auto accroche comme une ventouse et je peux enfin m'amuser à nouveau dans les petits virolos du coin ... même sur route mouillée

          Ce que j'ai fait :
          . changement des silent blocs de berceau
          . réglage du carrossage et du pincement (avec des pattes spéciales et des cales adaptées)
          . et surtout CHANGEMENT DES AMORTISSEURS par des GAZ Shocks. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] Waou, Merci Loïc, c'est incroyable ce que ça a transformé la tenue de route de ma Cooper !! Encore quelques petits réglages sur mes tirants de chasse et là j'aurais un chassis impeccable. Ces amortisseurs sont vraiment super, très faciles à régler, robustes, vraiment le top. Si bien que je n'hésite pas à m'arrêter sur le bord de la route pour parfaire le réglage de dureté tellement c'est facile, sans outils. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Voilà, vu l'état de mes anciens amortisseurs (de magnifiques pompes à vélo [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )je crois que le véritable problème venait de ceux-ci, alors n'hésitez pas à les changer dès que votre auto a un comportement un peu bizarre ! sous peine de se faire parfois de belles frayeurs !

          à bon entendeur ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            bonsoir Jean Charles,

            c bien et tellement rare qu'une fois le problème résolu, le "demandeur" nous donne ces conclusions. Heureux de t'avoir bien aiguillé dans ton choix, mais tu sais aussi améliorer ta Mini de manière intelligente, donc , forcement, ça joue...

            Commentaire

            Chargement...
            X