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  • k&n

    que donne réellement une admission directe?
    quel est l'interet de changer les pipes d'admission?

    [size="1"][ 25. octobre 2002, 19:53: Message édité par : Minitouch ][/size]

  • #2
    j'ai vu, il y a longtemps un essai, dans "Echappement", je crois, ou on faisait l'essai d'une Clio Williams avec et sans prise d'air dynamique - Le résultat devait être de 2/10
    au kilomètre et 2 km/h gagnés -
    Le seul avantage de ces admissions directes est de prendre l'air au dehors et non sous le capot
    et, peut être, une lgère surpression au niveau de l'air admis - Encore faut il pouvoir la gérer , avec une injection passe encore mais avec un carbu ??? parce qu'a l'arret la surpression = 0

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    • #3
      Il y a 1 idée de base dans l'amélioration des perfs, c'est d'améliorer le remplissage des cylindres.

      Plus tu fais rentrer de mélange dans le cylindre, plus tu obtiens de puissance. Pour ça, tu as plusieurs solutions:

      -Augmenter la quantité d'air, plus d'essence, permet de d'augmenter la quantité de mélange. Un filtre K&N est plus poreux qu'un filtre papier, et permet l'admission d'une plus grosse quantité d'air, tout en maintenant un bon filtrage.

      -Améliorer les flux gazeux. On fait ça en limitant les angles droits et marches d'escalier dans toutes les tubulures d'admission et d'échappement: pipe, culasse, collecteur, echappement.

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      • #4
        donc l'aquisition de pipe d'admission s'impose.

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        • #5
          L'admission directe ne concerne que ce qui est avant le carbu, donc il ne faut pas changer de pipe !!

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          • #6
            j'ai une ligne complete sur ma mini, l'adoption d'un filtre serait bien venue? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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            • #7
              Absolument,le filtre Kn est certainement plus efficace avec une ligne complète,si tu aspires plus d'air, il préférable d'en évacuer aussi davantage,une ligne normale créee un goulot d'étranglement qui limite forcément les avantages du filtre huilé...
              Sur ma Mini,j'ai une admission direct sans ligne d'échappement spéciale,et la différence que j'ai constatée se situe surtout au niveau sonore,(avec l'inconvénient d'inciter à appuyer sur l'accélérateur pour profiter du son gutural que cela produit...héhé... ) en performances, honnétement, difficile de dire si il y a ou non une amélioration,et si c'est le cas elle est sûrement assez légère...mais avec la ligne complète le résultat doit être à la hauteur de ce petit investissement (490F).

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              • #8
                Ah encore autre chose,tu remarqueras aussi que les Minis qui font de la compétition,comme celles qui avaient été engagées par Rover dans les années 90 au Monté-Carlo étaient équipées de filtres de ce genre,j'imagine que si cela n'avait aucune incidence positive sur les performances ils n'en mettraient pas...non?

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                • #9
                  C'est décidé, je vais investir. Merci les gars [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                  • #10
                    T'auras un léger mieux en reprises à bas régime également. C'est en tout cas le souvenir que j'ai gardé de mon ancienne Golf 2.

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                    • #11
                      salut

                      attention également à régler ta richesse en conséquence ! Car si tu gaves ton carbu en air, il lui faudra également plus d'essence. Un bonne solution consiste à installer une aiguille plus riche que celle d'origine. Couplé à une bonne ligne d'échappement, tu ne seras alors plus très loin de ce que l'on appelle le kit Stage 1.

                      JC

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                      • #12
                        justement, ce kit stage 1 comprend il me semble, le filtre a air, les pipes d'admission, une aiguille de richesse et toutes la ligne, donc a ce niveau, (ligne + filtre a air), il ne me reste plus qu'a acheter des pipes et une aiguille?
                        qu'apporte reellement les pipes?

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                        • #13
                          Une pipe, tu dois déjà en avoir une.

                          La pipe, c'est le tuyau qui va du carbu à la culasse. La meilleure pipe, c'est celle qui va tout droit. La plus mauvaise, c'est celle qui prend des angles tarabiscottés.

                          Celle d'origine, non seulement elle est tarabiscottée, mais en plus elle fait partie du collecteur d'échappement, le tout en fonte. Donc, très mauvais thermiquement.

                          Si tu as changé une ligne complete (collecteur+silencieux), tu es obligé de changer la pipe, puisque d'origine c'est en une seule pièce.

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                          • #14
                            Alors là je peux en parler car ce week end, j'ai améliorer la Mini Cooper de Madame Francky(qui marchait déjà bien au meeting NewMini en belgique-cf album francky).
                            Je viens d'installer une ligne complète Maniflow à double échappement central.Du coup, si on peut expluser plus de gaz, on peut mélanger davantage. Hop, filtre K&N maimaimais, ça marche déjà mieux....Allez hop, démontage du carbu SU et changement de l'aiguille de richesse pour une plus grosse.Résultat, 20% de gain et bruit magique; C'est une prépa stage 1. Le mois prochain, culbuteurs à haute levée.....A+. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #15
                              je suis sur le point de copier sur toi.... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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