Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de montage d'un arceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de montage d'un arceaux

    En général, les voitures de course n'ont pas d'intérieur , donc pas de problème de place - A mon avis ca doit etre un arceau circuit que vous avez - je me demande si il n'y a pas une version rallye car en historic tout y est même le siège arr. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Je l'ai jamais fait, mais j'ai entendu dire qu'il fallait sangler les pieds de façon à les rapprocher un peu pour que ça passe...

    Mais attention si jamais ta sangle lache et que ta tete est pas loin

    N.

    Commentaire


    • #3
      J'ai monté un Safety device complet, et je dois dire qu'on s'en fait tout un plat pour pas grand chose !
      Primo, il faut que la voiture soit vide, mais pas besoin d'enlever la colonne de direction. A la rigueur, enlever le volant.
      Ensuite rentrer l'arceau par le côté passager en position balancé en avant (la grande arche à l'horizontale). Les 4 pieds doivent regarder vers l'arrière de la voiture. Et c'est à ce moment que va peut-être se poser un petit problême pour rentrer l'arche principale, car elle ne passe pas entre les montants. Essaie de la manipuler un peu voir si tu peux le passer comme ça, sinon il suffit de la cintrer avec une sangle au niveau des pieds de l'arche principale. Là ça rentre !
      Tu rebascule ensuite le tout et tu pose ton arceau kikilou !
      Pas de difficulté donc, à deux, ça va vite...
      Par contre, si tu dois monter la partie avant ou les barres de portes, il faut que tu monte l'arceau complètement dans la voiture avant de le fixer.
      En une après-midi et avec un pote, j'ai monté et fixé mon arceau complet, c'est que ça doit pas être sorcier !

      Commentaire


      • #4
        et sinon ca coute combien un safety device en france?? moi je voudrai juste la partie arriere, avec une barre transversale. je sais , certains dise qu'il fo le casque pour rouler avec, mais bon, j'ai la tete dur.
        ou sinon personne en a un a vendre pas tro cher??et ki a pas fait de tonneaux......

        Commentaire


        • #5
          vu les prix en Be, je dirais pour un 4points 400-450€ et 600 pour un cage
          Ne jamais monter un arceau qui a été accidenté (tonneau ou pas )

          Commentaire

          Chargement...
          X