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Monter un moteur 1300

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  • #16
    Merci pour l'info ... Je me sens moins seul tout d'un coup [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Tu me dis donc que tu as juste acheté une licne d'échappement (Collecteur + silencieux)?

    Bonne journée
    Olivier

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
      Ici en France, l'assureur n'acceptera d'assurer ta voiture modifiée que si elle a été reçue aux mines, et comporte donc des papiers d'homolgation en bonne et due forme.

      Pour faire homologuer une voiture modifiée, c'est plus que la croix et la bannière. Par exemple, les mines vont demander un certificat du constructeur qui certifie que ton montage est légal. Bien sur, aucun constructeur ne te donnera un cheque en blanc comme ça, et ils ont d'autre chats a fouetter de toutes façons.

      Alors, bon, bien sur, le jour où t'as un accident avec ton 1275 alors que ta voiture est homologuée comme un 998, ton assureur se retournera contre toi, puis éventuellement contre le garagiste qui ta mis la voiture en non-conformité.
      </font>[/QUOTE]Petite précision: la modification éffectuée doit etre la cause de l'accident pour que l"assureur se retourne contre toi
      C'est qce qui donne une pseudo légalité aux tuner de tas de feraille

      Commentaire


      • #18
        Excusez moi mais y a un truc que je ne comprends pas . Comment une 1000 de 40 et des cv et une 1300 de 60 et des cv peuvent elles être des 4cv
        Il me semble que vous avez une formule de calcul de chevaux fiscaux assez bizarre

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        • #19
          Le formule ch fiscaux est completement débile, et prend en compte des tas de parametres comme les rapports de boite, le poids, et l'age du capitaine. En gros, tu peux avoir des 1300 6CV et des 1000 6CV.

          Flyingdoudou: je ne suis pas sur de ce que tu dis, et de toutes façons, c'est un caractère subjectif. Tu regarderas dans ton contrat d'assurance, et tu verras que la voiture doit etre en conformité avec a reglementation. Si elle ne l'est pas, ils peuvent très bien ne pas rembourser, même si la modif n'est pas la cause de l'accident.

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          • #20
            C'est vrai, c'est vraiment bizarre. Cependant , d'après ce que je sais si le nombre de cv fiscaux ne change pas, tu n'es pas obligé de passer ta voiture aux mines.

            D'autre part, j'ai regardé sur le net bon nombre d'annonces et le nombre de cv fiscaux pour un 1300 injection est bizzarement le meme qu'un 1000.

            Ma reflection est simplissime, je vous l'accorde. C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé votre avis.

            Enfin, j'en revient toujours à la meme conclusion. Personnellement, je ne vais pas me casser la tête. Je vais faire ce que pratiquement tout le monde fait quand le moteur d'une 1000 est à 2 doigts de rendre l'âme, c'est à dire ... mettre un 1300 et l'affaire est faite.

            Très bonne journée à tous et encore milles mercis pour vos information. Grâce à vous, j'ai pu réunir toutes les info concernant la réglementation et qq bonnes adresses.

            @+

            Olivier

            Commentaire


            • #21
              Il y a des 1000 en 6CV (boite courte, ancienne) ou 4CV (boite longue, récente Mini E, HLE, etc...), puis il y a les 1300 qui sont toutes en 6CV je pense.

              Cela dit, pour ton histoire de chevaux fiscaux, demande à la DRIRE... Mais je pense que c'est faux, et que ce qui compte, c'est la conformité au type mines.

              Sinon, tu pourrais bricoler n'importe quelle mini, y mettre un moteur de Fiat Panda, des jantes de BMW et des freins de 2CV sans changer la puissance fiscale.

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              • #22
                non les 1300 ne sont pas tous des 6 CV

                dans les dernières (injection + cat)depuis 1994,
                ya les cooper : haute compression et boite courte qui font 6 CV,
                et les Brit Open, sprite... qui ont le moteur basse compression et boite longue qui font 4 CV.

                mais de toute façon je suis sûr que l'age du capitaine influence le calcul....
                [img]tongue.gif[/img]
                Pat.

                Commentaire


                • #23
                  Salut,
                  Quelle est la différence entre boite longue et boite courte, entre haute et basse compression ?
                  @+
                  Olivier

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olive94:
                    Salut,
                    Quelle est la différence entre boite longue et boite courte, entre haute et basse compression ?
                    @+
                    Olivier
                    </font>[/QUOTE]Ben euh, le rapport de boite et le taux de compression

                    Pour le rapport de boite, en fait, c'est le ratio des pignons finaux de la boite qui sont différents. Ex: un rapport court te donne de meilleures accélération, mais une vitesse de pointe plus basse à des tours plus élevés. Un rapport long te donne des accélérations plus molles, mais un meilleur agrément sur autoroute ainsi qu'une conduite plus économique. Sur la plupart des voitures modernes, les constructeurs privilégie les boites longues.

                    Les moteurs haute et basse compression, c'est la différence entre les 1300 de 65ch (environ) des Cooper et le même moteur 1300 qui faut 50ch sur les British Open, Sprite, Mayfair, etc...

                    Il faut savoir qu'il y a eu plein de versions du moteur 1275 avec des puissances variés.

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
                      mais de toute façon je suis sûr que l'age du capitaine influence le calcul....
                      [img]tongue.gif[/img]
                      Pat.
                      </font>[/QUOTE]ainsi que la pression des pneus [img]smile.gif[/img]
                      - ss blague, c'est pour ca que les Fiat seicento Abarth recevaient une boite 6 en Italie parce que le calcul se fait sur la puissance en entrée de boite x par le rapport (le + long de la boite x rapport de pont )et que ca permettait aux jeunes conducteurs de la conduire - cans cet artifice, ils n'auraient pas pu (puissance limitée aux nouveaux conducteurs)
                      Ici on a un calcul plus axé sur la cylindrée puisque (en général) une 850 fait 4cv, une 1000, 5 une 1300 7 etc...

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                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                        Le formule ch fiscaux est completement débile, et prend en compte des tas de parametres comme les rapports de boite, le poids, et l'age du capitaine. En gros, tu peux avoir des 1300 6CV et des 1000 6CV.

                        Flyingdoudou: je ne suis pas sur de ce que tu dis, et de toutes façons, c'est un caractère subjectif. Tu regarderas dans ton contrat d'assurance, et tu verras que la voiture doit etre en conformité avec a reglementation. Si elle ne l'est pas, ils peuvent très bien ne pas rembourser, même si la modif n'est pas la cause de l'accident.
                        </font>[/QUOTE]Oui, je te dit ca parce que c'est ce que j'ai lu dans un article parlant de tuning/assurances.
                        MAis il est clair que la voiture doit etre declarée a la prefecture et a l'assureur avec toutes les modifs effectuées (normalement, qui le fait?).
                        Pourtant, les tuneurs se font bien rembourser... La, ca va trop loin pour moi, mes "connaissances" s'arretent ici

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
                          mais de toute façon je suis sûr que l'age du capitaine influence le calcul....
                          [img]tongue.gif[/img]
                          Pat.
                          </font>[/QUOTE]ainsi que la pression des pneus [img]smile.gif[/img]
                          - ss blague, c'est pour ca que les Fiat seicento Abarth recevaient une boite 6 en Italie parce que le calcul se fait sur la puissance en entrée de boite x par le rapport (le + long de la boite x rapport de pont )et que ca permettait aux jeunes conducteurs de la conduire - cans cet artifice, ils n'auraient pas pu (puissance limitée aux nouveaux conducteurs)
                          Ici on a un calcul plus axé sur la cylindrée puisque (en général) une 850 fait 4cv, une 1000, 5 une 1300 7 etc...
                          </font>[/QUOTE]Je crois que ma Twingo fait 4cv (1,2litres).
                          Il me semble que dans le nouveau calcul francais, la pollution est prise en compte dans le calcul aussi, a eclairer...

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                          • #28
                            Histoire de conclure le débat (ou de le poursuivre), cet article du site de Gazoline fait un point sur le sujet:
                            http://gazoline.org/Pages/expert/expert9.php3

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                            • #29
                              oui mais ca c'est une explication chirurgicale de la loi ;on ne peut rien faire !!!, ca je crois qu'on l'avait compris, et encore moins que ca,semble t-il ,puisqu'il faut faire réceptionner sa voiture lorsqu'on débarque sur un circuit !! - [img]smile.gif[/img]

                              [size="1"][ 25. octobre 2002, 11:37: Message édité par : Emerson ][/size]

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                              • #30
                                Pour vous donner un exemple précis des aberrations du systeme Français méditez ceci:
                                Vous possédez une mini ancienne en freins à tambours, par sécurité vous la passez en disque c'est de la bonne logique non? eh bien, si le véhicule n'est pas repassé par la DRIRE(ex mines)en cas d'accident, l'assureur peut vous refuser l'application des garanties au motif que votre véhicule n'est pas conforme au type réceptioné à l'origine. Grandiose!!!!
                                Kafka a encore de beaux jours a couler chez nous. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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