Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un peu d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un peu d'huile

    Une petite flaque c'est pas grave... il faut d'abord localiser la fuite. les points principaux sont:
    - Joints spi de commande de boite
    - Joints spi de cardans
    - Joint de cache culbu
    - Joints de cache poussoirs (les plaques carrées derrière sur les 1000).

    Pour le voyant d'allumage, ça s'allume lorsque l'alternateur ne charge pas assez. Si ça ne s'allume pas après, y'a pas de quoi s'inquièter.

    Si l'ampoule a été changé, ça peut aussi faire ce que tu décris. Il faut mettre une ampoule avec le bon wattage.

  • #2
    Sur des jantes classique,c'est à dire 12'et 4.5 de large,tu peux mettre au maximum du 165x60R12,une taille qui est homologuée pour la Mini.(pas de soucis au CT.)

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;tom&gt;:
      Salut à tous,
      ma mini city e (1985) perd un peu d'huile, petite flaque après chaque utilisation. Changer le joint de carter coute t il cher ?
      Merci aux ministes qui m'éclaireront
      A+
      </font>[/QUOTE]il faudrait voir de quel coté ca se passe - p.e. a droite face a l'auto , ca peut etre le joint spi de distribution - a gauche le joint spi derrière l'embrayage , dans le carter d'embrayage, il y a un trou avec une goupille pour évacuer l'huile - sinon les autres raisons de fuite sont celles décites et particulièrement le bourrage de levier [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        s'il y a de l'huile sur le carter c'est qu'elle vient d'autre part , il faudrait nettoyer et puis regarder - Y-a-t il de l'huile sur la face av. du moteur ??

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait regarder si il n'y a pas de goutte d'huile pendante autour du changement de vitesse, des cardans évent. nettoyer avec un peu d'essence et des chiffons secs puis mettre en marche et laisser tourner en passant les vitesses a l'arret
          ou en roulant mais pas trop vite pour ne pas créer de remous sous la voiture puis regarder si il y a de l'huile - si il y a une tache assez importante on doit voir une goutte

          Commentaire


          • #6
            Ton probléme vient trés certainement du joint de la tringlerie de changement de vitesse et des joints spi de sortie de différentiel (chronique sur les minis). Pour les changer, il faut vidanger.
            Pour repérer d'où ça vient si tu as un garage tu laisses un journal ou deux sous la voiture! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              5L d'huile - si ton filtre est vieux profites en pour le changer aussi - les joints spi ce n'est pas tres cher, le problème est pour les cardans car il faut détacher une rotule pour pouvoir les reculer assez - d'ou l'intéret de bien identifier la source [img]smile.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X