Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contrôle Technique et Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle Technique et Stage 1

    Salut,

    je compte installer un stage 1 sur ma British Open carbu. A l'occasion je vais retirer le catalyseur (oui je sais, c'est mal ). Seuleument je dois passer le CT bientôt. J'ai peur d'avoir des problèmes... J'attends donc vos expériences à ce sujet.

    Merci

  • #2
    Le stage 1 doit être bien sympa...
    Pour le CT, je l'ai passé avec ma british open à simple carbu de 93 il y a un mois, la voiture est toute d'origine.
    Le gars m'a dit que normalement elle devrait être catalysée, or la mienne ne l'est pas...
    Mais c'est quand même passé car d'après lui, il s'agit d'une voiture qui est restée longtemps en stock, donc qui a été construite sans catalyseur et vendue comme ça à une époque où il fallait un catalyseur...
    D'après l'agent du CT, je peux donc mettre ce que je veux comme échappement car j'ai le droit de rouler sans catalyseur...
    Au test de la pollution, c'était pas joli joli mais j'ai le droit de rouler comme ça...
    Renseigne toi, peut être es tu dans mon cas, et alors monte le KIT stage 1...
    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      il est impossible d'avoir un catalyseur avec un moteur carbu, le manque de précision d'un carbu ferai griller le cata en moins de 2.
      seul les mini injection devrai etre equipée d'un cata. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Devrait, mais ça n'a pas empeche Rover d'en monter des cata sur des moteurs à carbu... avec le résultat que tu décris.

        Commentaire


        • #5
          maudissez les [img]graemlins/firing.gif[/img] cata virez moi ca de vos bolides, ca bouffe de la puissance
          ( moi je m'en fou j'en ai pas sur la mienne)

          Commentaire


          • #6
            c'est inexact, les japonaises ont souvent des moteurs a carbu et catalyseur - Sur une Daihatsu Charade, en 94, il y avait déjà le catalyseur et
            la coupure d'alimentation gaz coupés -
            Pour le catalyseur, je crois qu'ils ré-injectent de l'air derrière le carbu pour faire baisser la t° des gaz - [img]smile.gif[/img]

            </font><blockquote>citation:</font><hr />maudissez les cata virez moi ca de vos bolides, ca bouffe de la puissance
            ( moi je m'en fou j'en ai pas sur la mienne) </font>[/QUOTE]Ca c'est un peu facile - dire "pour gagner quelques chevaux je m'en fous de polluer "
            c'est une façon de voir mais qui n'est peut être pas la plus intelligente [img]graemlins/saevil.gif[/img]

            [size="1"][ 23. octobre 2002, 14:06: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai il existe des moteurs à carbu. montés avec des catas...
              Mais vlà la cata ! T'est bon pour faire un réglage CO tout les ans et rouler avec de la bonne essence car sinon le cata y fait BOUJOU (expression de mon prof d'atelier qui a cramé son pré-cata sur Laguna 2.0L 16S) !
              Essaye de faire un test de pollution (en pré-visite chez ton garagiste favori) sans cata et si c'est mort remets-le.

              Tedunak is BACK ! ! ! [img]graemlins/sleep.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minitouch:
                il est impossible d'avoir un catalyseur avec un moteur carbu, le manque de précision d'un carbu ferai griller le cata en moins de 2.
                seul les mini injection devrai etre equipée d'un cata. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]J'ai roulé avec une Mini neuve en 1995(une Sealine de 50 ch,je crois) équipée d'un carbu ET d'un catalyseur,(donc ça existe),et vraiment ça n'avançait pas,par rapport à ma British Open injection catalysée...

                Commentaire


                • #9
                  les catas montés actuellement sur nimporte quelle voiture sont beaucoup trop fragile pour supporter un carbu, peut etre que les 1er cata le faisait mais ca devait etre de la grosse m.rde. maintenant une panne d'essence suffit pour flinguer un [img]graemlins/firing.gif[/img] cata.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X