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Turbo or not Turbo?

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  • Turbo or not Turbo?

    Salut à tous,
    re-question. Toujours à l'affut de prépa extrèmes,je me demade si, sur la base du Metro turbo (avec le turbo) il existe des modifs pour le booster encore d'avantage? Sachant bien sûr que tout le reste doit suivre (freins, renforts caisses,..)

    Alors si vous avez une info [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Merci

  • #2
    bien sur, il existe des préparations pour les moteurs turbo, turbo céramique, AAC, culasse, pistons Powermax, overboost et aussi une dump valve qui permet au turbo de ne pas ralentir lorsqu'on lève le pied, en mettant la pipe a l'air libre

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    • #3
      je n'ai jamais vu ce genre de chose en catalogue. Peux-tu m'en dire plus sur la dump valve? As-tu un site ou un adresse pour ce genre de produit sur Mini?
      Merci

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      • #4
        Regarde dans le Vizard 'Tuning the A-Series Engine'. Il ya tout un chapitre sur les turbos.

        le probleme, c'est que tu vas te heurter à des problemes de boite de vitesse qui va avoir du mal à encaisser le couple supplémentaire. Il y a aussi des problemes de détonation lorsque tu augmente le boost, ce qui peut entrainer une détérioration rapide du moteur.

        bref, le moteur de la mini n'est pas vraiment fait pour le turbo.

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        • #5
          c quoi la solution alors? Un magasin ou un site pour les dump-valves? Pouvez-vous me rappeler le principe svp? Merci encore

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          • #6
            Le dump valve, en gros, c'est une valve qui s'ouvre quand la pression de boost atteint un certain seuil. Ca limite la surpression, car trop de surpression, c'est pas bon.

            Tu peux modifier la valve pour qu'elle s'ouvre à une pression plus élevée, ce qui fait que tu auras plus de pression dans les cylindres, donc plus de puissance, et potentiellement plus de détonation.

            Tout est expliqué dans le Vizard j'te dis!

            N.

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            • #7
              La dump valve ce n'est pas ca , ca c'est la waste gate qui laisse aller les gaz dans l'échappement sans passer dans le turbo -
              la Dump valve ressemble a un champignon et se monte dans la durite entre turbo et carbu ou injection

              Elle s'ouvre lorsqu'on ferme le papillon et que la pression monte dans le collecteur d'admission ,
              cette contre-pression ralentit le turbo - la Dump valve en mettant la pipe a l'air libre évite cette contre pression et diminue le trou a la réaccélération -

              Ce que tu peux faire c'est monter un Metro turbo complet - il te faut juste alors la pipe d'échappement pour Mini qui reporte le turbo au dessus du carter d'embrayage ou monter la modification de tablier vendue chez Avon bars
              Avon

              - Demon Tweeks Spécialiste pièces competition en général, les autres sont spécialisés Mini

              puis Mini of London, Brooking Road, 1 - Off Woogrange Road, Forest gate, London E7OHJ
              tel 00-44-181 536 1737 [img]smile.gif[/img]

              Swiftune racing 00-44-1233 850843 Swiftune

              Kad - 00-44-1303-0874082
              Kad tuning

              Il y a aussi Mini Shop du coté de Nancy, mais je ne sais plus ou j'ai mis l'adresse mais tu pourras trouver ici annuaire de Mini Planete

              [size="1"][ 10. octobre 2002, 13:02: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #8
                erci Emmerson pour tes toujours précieux renseignements. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                • #9
                  le moteur Metro est a carbu soufflé (un SU étanche) voir les sites ci dessus, on y explique comment modifier un moteur turbo - pour les + hautes pressions, ils utilisent un intercooler Renault !!

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