Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

En piste!...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En piste!...

    Ce week-end pour la première fois ma copine et moi avons roulés sur circuit,à Pouilly en Auxois,un circuit d'un peu plus d'un kilomètre de long,assez sinueux et technique,l'idéal pour débuter.Coté voiture personnel,une Mini Cooper 1.3i,avec quelques petites modifs,amortisseurs à gaz Bilstein,kit Hi-Lo et pneus Yokohama en 165...coté concurrence, 19 Mazda Mx-5, 1.6L(110ch) et 1.8L(145ch) dont une Mx5 CUP officiel,3 Lotus Elise,dont une 111S de 160ch pour 720kg....(gloups!),une Porshe Carrera RS,des Saxo VTS et quelques autres bolides venus avec leurs camions d'assistances(Opel,Wolkswagen)...enfin bref de quoi s'inquiéter un peu(ça fait beaucoup de voitures à doubler!... )
    Premier tour pour mon groupe (10 voitures,Miata et Elises principalement) derrière le pace-car pour nous montrer les bonnes trajectoires,et il lache la meute et là surprise! sous la pluie qui mouille la piste on arrive à suivre le rythme sans problème, enfin sauf dans la ligne droite de 500m environ,et encore on est pas trop à la ramasse,seul les plus rapides nous dépasses!,mais dans la portion bien sinueuse quel régal on ratrappe le retard,ça enroule gentiment de l'arrière et je me prends presque pour un pilote!l'Elise 111S ne parviens pas à nous décrocher et mieux on double même quelques Miatistes qui hallucinent de se voir dépasser par notre moucheron survolté ,c'est trop fun,enfin jusqu'a un problème de boite qui nous oblige à tourner uniquement en 3è,pas cool...et grosse déception!
    Heureusement un mécano sympa nous viens en aide(problème hydraulique d'embrayage) et ç'est reparti pour l'après midi,toujours entre deux averses, la piste à peine le temps de sécher,mais c'est le pieds intégral,et la Mini attire la curiosité lors des arrêts(hummmm quelle bonne odeur de pneus brulés et de freins chaud!),et à surpris pas mal de monde qui s'attendais à ce qu'elle joue les chicanes mobiles,commentaire le plus souvent entendu,"waouh pas mal la Mini,ça marche bien ces p'tites bêtes!..." bref si vous avez l'occasion de vivre un week-end pareil,ne vous en privez pas, c'est vraiment trop génial!
    Et la Mini,même avec son petit moteur c'est vraiment d'enfer sur une piste, j'ose pas imaginer avec une bonne prépa!... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    [size="1"][ 07. octobre 2002, 16:58: Message édité par : Samuel Nicolas ][/size]

  • #2
    Si tu as l'occasion , va à St Pol sur Ternoise ou se trouve le circuit de Croix en Ternois - C'est un circuit qui devrait convenir a ta Mini - De plus, si la compete te tente, il existe en Belgique la GDC (Gentlemen drivers cup) qui permet de courir a moindre frais - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      non St Pol est pres d'Arras en France sur la route du Touquet -
      Pour le circuit, je crois qu'en fait il n'y a pas grand chose a faire - sauf le radiateur d'huile (un Cooper d'occase p.e.) de la bonne huile moteur - Pour les freins, plaquettes circuit, huile de freins racing, y compris dans l'embrayage et voilà - [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je pense pas me lancer dans la compèt.parceque j'ai peur que ce soit un peu la course à l'armement au bout du compte,et que ça demande quand même pas mal d'investissement,mais la formule qu'on à testée ce week-end est vraiment sympa,loué un circuit avec un club et pouvoir avec une voiture de série tourner toute une journée sur circuit c'est vraiment le pied.Pour 70 euros par pilote on roulais 13 minutes toutes les heures,et le reste du temps ont montaient en passager avec les autres...
        La Mini s'est vraiment montrée à la hauteur avec sa fantastique tenue de route (bon un peu capricieuse au niveau embrayage...),pour rouler dans ces conditions des pneus un peu plus performants,de bons amortisseurs à gaz et le kit hi-lo était suffisant,un radiateur d'huile peu aussi être utile, coté freins(les disques et les plaquettes d'origine etaient neufs) ça sentait le chaud mais rien à redire ils gardaient assez bien leurs efficacité...et les pilotes de Lotus et Miata sont vraiment super sympas.Je pense renouveller l'expérience sur d'autres circuit pour tester... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          personnellement j'utilse de la Castrol Racing 20/50 heavy duty ou de la Duckham Racing 20/60
          (c une huile de couleur verte malheureusementy on n'en trouve pas partout)

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            personnellement j'utilse de la Castrol Racing 20/50 heavy duty ou de la Duckham Racing 20/60
            (c une huile de couleur verte malheureusementy on n'en trouve pas partout)
            </font>[/QUOTE]merci de ta réponse.Cependant, tu utilises ça sur une mini ou sur autre voiture?l'indice 50 ou 60, n'est-ce pas un peu trop haut pour une mini injection ?

            Commentaire


            • #7
              moi j'utilise ca sur une autre voiture , mais j'ai des copains qui roulent en Mini (enfin une Mini et une Marcos) et qui utilisent l'un de la Castrol et l'autre de la Duckham's- [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                hey JP, tu es de quel coin exactement??
                moi je suis pres de rouen, et on s'aprete avec plusieurs, a monter un rassemblement mensuel de mini a coté de rouen.....
                ton moule pour capot de mini, ca m'interresse fortement!!
                dit nous en plus. si tu veux, avec les rouennais on trainne beaucoup sur le forum de minicorp.net
                viens te joindre a nous si tu veux, on fera connaissances........

                @+ [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  ok, tu verras sur l'autre forum, je crois kil y a des personnes de ton coin....
                  @+ [img]graemlins/party.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut JP.
                    J'habite Eu et je peux t'assurer que les pièces de mini chez les casseurs dans notre coin sont denrées trés trés rares, je sais hélas de quoi je parle, si tu retiens cette raison essentielle dans ton choix, tu auras des désillusions. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Dites donc z'avez fini de pourrir mon post!, [img]tongue.gif[/img] non sérieusement JP,c'est une bonne idée de vouloir rejoindre la communauté Minimaniac,trouve toi une bonne occaz,à la base le chassis de la Mini c'est trop top pour rouler sur circuit!et je me suis fais autant plaisir à son volant qu'à bord de voitures plus puissantes et bien plus chers...A+

                      Mini POWER! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,

                        on a mis en place avec plusieurs possesseur de minis de la region rouennaise , un rassemnblement mensuel. ca se passe tout les 4eme vendredi de chaque mois. ont a commencé vendredi dernier, et on était deja 6minis. mais pas grand monde a été prevenue encore ou alors tro tard. la prochaine fois d'ici le mois prochain, on sera beaucoup plus je pense. le rassemblement a lieu , au mc donald de tourville la riviere a partir de 8h(sur le parking de Aubert,c juste a coté du mc do), c pres de rouen, par l'autoroute c très rapide, c juste a la sortie de l'autoroute.
                        sinon il y a aussi un rassemblement de voiture anciennes le premier dimanche de chaque mois, sur les quais a rouen. nous on y va, la dernier fois il y avait presque une dizaine de minis.
                        voila donc si ca t'interresse, tu peux te joindre a nous.

                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          En tous cas, le premier post de ce forum me fait chaud au coeur, car je suis en train de finir une prépa sympa sur ma Mini, et ça va me faire bien rigoler de discuter avec des Elises ou de poser des Miata sur piste !
                          Vivement la fin du rodage et les premiers tours de piste de mon jouet !......

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Masterlolo, j'ai aussi fait un petit compte rendu de cette sortie sur circuit que tu peux lire surle site Miniplanète, http://www.miniplanete.com/03actu/05...002pouilly.htm
                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              MiniBonjour juste pour préciser un petit détail de préparation qui peut avoir son importance sur circuit.La crépine d'aspiration d'huile dans le carter de boite est positionnée sur le coté droit,a chaque virage appuyé à droite, le circuit peut dejauger et la pression d'huile chuter...ça passe ou ça casse!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X