Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma MINI demarre plus ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma MINI demarre plus ???

possibilité émarreur coincé, tu entends le solenoide(relais de démarrage) mais le moteur du démarreur refuse obstinement de tourner.essaye de tourner la poulie moteur à la main, cela peut parfois aider(contact sur Off!), sinon,un "petit" coup de marteau de plombier(caoutchouc) sur le démarreur peut parfois le décoincer.
    Dans la plupart des cas, un démontage (c'est assez simple) pour une révision. On ne doit pas changer systematiquement un demarreur foutu, cela se répare avec une garantie d'1 an sur le boulot, et c'est 4X moins cher que de faire un echange standart(risqué aussi) ou de trouver du neuf.

comme dit plus haut deux ou plutot trois soluces - 1) démarreur coincé - soluce mettre la 4ème et pousser la voiture 1M en ar. 2) le relais ne fonctionne pas - sur certains modèles on peut le tester avec un bouton poussoir autrement il suffit de mettre un tournevis entre la borne + baterie et la petite borne plate - si le démarreur tourne c'est le contact a clef qui est en cause - si en mettant ton tournevis entre les 2 grosses bornes + batterie et + démarreur, celui ci tourne c'est le relais qui est en cause - 3) le relais ne recoit pas l'impulsion (voir 2) [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Cela peut aussi provenir d'un manque d'intensité électrique. Si ta batterie est bien chargée, vérifie également que les cosses soient bien serrées et que la tresse de masse ne soit pas plus ou moins sectionnée (compartiment moteur).

A+

Commentaire

Pour compléter Alexandre je te suggére de vérifier tes cosses de batteries (serrage oxydation) et surtout vacherie suprême de la mini, le contact au niveau de la fixation du fil de masse sur la tole au niveau du plancher AR. Pour l'avoir vécu, je t'assure que l'on s'arrache les cheveux car c'est le dernier truc auquel on pense!
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

merci pour vos reponses..
          j'ai commencer par verrifier mes cosses et recharger la batterie et boum elle a demarer cooolll
          j'ai coupé le moteur pour la redemarer de suite et la plus rien demarre pas....j'ai tourner la clef plussieurs foie et elle me demarre 1 fois sur 10 ....
          comprend pas????...

Commentaire

t'as pas ces s... de cosses avec une vis parker au milieu - essaie de les faire tourner et retente ta mise en marche - si c'est ca - change les 2 cosses

Commentaire

ces les cosses d'origine, mini special de 89.
              je vais esseyer demain .
              merci

Commentaire

merci a tous .ma mini revie j'ai changer le demarreur ,et ces repartie ..... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

Elle a quel age ta batterie? Il serait peut-etre temps de la changer, non?

Commentaire

la batterie a 1 an .

Commentaire

Chargement...
                    X