Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fonds de compteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fonds de compteurs

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la façon la plus simple de démonter le tableau de bord afin de pouvoir changer les fonds de compteurs ?

merci d'avance.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Si c'est le tableau de bord classique en plastique, il suffit de déclipser la partie en excroissance surmontée d'une sorte de casquette pour avoir accés au verre des compteurs que tu peux enlever facilement sans rien déposer d'autres. Si c'est un tableau bois il te faut démonter ce même morceau mais qui doit je pense être tenu de l'intérieur par des cavaliers; à confirmer dans ce cas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

oui j'ai bien le tableau de bord en plastique (3 compteurs)

je vais donc essayer de le déclipser...

merci bcp

Nicolas

Commentaire

...des clips.. j'en ai trouvé...

après avoir enlevé les 4 écrous sous le capot, 4 des 6 vis du châssis des compteurs, puis 5 vis qui tiennent le couvercle noir sur les compteurs.

Alors là j'ai pu enlever tous les clips jusqu'à arriver aux aiguilles... que je n'ai pas osé tirer...

Résultat... une bonne heure... les fonds de compteurs d'origine... mais..
        plus de vibrations lorsque le moteur tourne au ralenti.

je n'ai donc pas perdu mon temps... j'ai gagné de l'insonorisation et enlevé bcp de poussière..

[img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

Pour enlever les aiguilles, une méthode consiste à faire levier avec une fourchette.

Attention, une fois l'aiguille enlevée, tu vas perdre l'étalonnage. Pour éviter ça, avant d'enlever l'aiguille, tourne à la main l'aiguille jusqu'à 140 (ou 160) et bloque le mecanisme avec du scotch. Comme ça, tu peux remettre l'aiguille exactement au même endroit.

N.

Commentaire

merci.

donc je bloque les aiguilles à fond de compteur (180km/h et 8000rpm) puis je fais levier.

Commentaire

Chargement...
            X