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  • mini turbo

    Pourquoi tu fais pas un 1380 avec Turbo?

  • #2


    [size="1"][ 25. septembre 2002, 11:07: Message édité par : Nicholas ][/size]

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    • #3
      Si tu veux quelque chose de fiable, il ne faut pas bricoler le moteur.

      Une "tueuse de GTi" signifie, pour moi, tenter de griller des bagnoles de 110 à 140ch aux feux rouges. Il va falloir égaliser en termes de performance et d'accélération.

      Que ce soit 1380 ou Turbo (ou les deux, plus un kit NOS, pourquoi pas!) tu vas devoir pousser le pauvre "A-series" dans ses retranchements, ce qui a forcément une incidence négative sur la fiablilité, la consommation, et l'agrément de conduite à bas et moyen régime.

      Dejà, la boite va trinquer, et il faudra probablement que tu optimises freinage et suspensions aussi. On commence donc à flirter avec les problemes de budget, et donc de choix.

      Je te conseille d'acheter "Tuning the A-Series Engine" par David Vizard afin de te rendre compte de la compléxité de ta question, et de te faire ta propre idée de ce que tu veux faire.

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      • #4
        Le plus fiable entre les 2 reste le 1380 avec une culasse stage 3(Le 1460 est trop fragile).

        De plus, il passe inaperçu par rapport à un moteur Turbo lorsque tu ouvres le capot, ce qui est intéressant en cas de problème avec l'assurance.

        Par contre, comme l'a dit Nicholas, il faut, avant de chercher à booster le moteur, améliorer tenue de route et freinage.

        En clair :
        1ère étape : plaquettes de frein Mintex 1155 (Pas cher et efficace) ~500 Frs.
        2nde étape : kit négatif avant et arrière + suspension (Idéalement Spax reglables) ~7 000 Frs.
        3ème étape : Pneus Yoko en 165/12 + calles de 3 mm à l'arrière ~3 500 frs.

        A ce stade, tu as un truc qui tient le pavé. Tu passes les virages beaucoup plus fort qu'avant, quelque soit le moteur (Budget : ~11 000 frs).

        En passant au moteur, il faut compter avec la main d'oeuvre :
        - 1380 échange standard + culasse stage 3 + Mise à niveau boite + Mise à niveau carbu (Aiguille + filtre KN) + embrayage renforcé ~35 000 frs.
        - radiateur d'huile ~2 000 frs.

        Après ça, il y a moyen d'augmenter encore les perfs :
        - rampe culbuteur haute levée.
        - Double carbus.
        - Volant moteur allégé...

        En clair, pour une préparation performante et fiable (~120 ch), il faut compter un budget, or voiture, d'environ 60 000 frs.

        Bonne réflexion...

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        • #5
          t'as aussi la solution de mettre une cascade + longue ce qui va te garder la même vitesse mais a un régime inférieur

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