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cône de suspension

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  • cône de suspension

    g un pb de suspension sur le train avant de ma mini.le cote gauche est affaissé et la roue frotte sur l'aile. je pense que c le cone de suspensionb qui est usé. il est formé d'une partie en caoutchouc et d'une autre en fer. peu t on juste remplcer la partie en caoutchouc? d'autre part c koi une rotule de suspension? j'avoue que je me perds un peu ds le systeme. merci.

  • #2
    voici un ch'ti schéma qui te permettra de comprendre - il y a beaucoup de chance que ce soit la rotule sous cone qui est cassée - il te faut un compresseur de cone pour la remplacer

    [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      merci pr le schema, et donc cette rotule sous cone peu se trouver en piece detachée? si oui ou? et a quel prix?
      merci.

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      • #4
        chez Mini, bien sûr mais ausi chez les revendeurs en pièces détachées p.e. en Quinton Hazel -
        Le prix exact, je ne sais pas mais ca nr doit pas etre tres cher peut etre +/- 25€ [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Les rotules de suspension ne sont pas chères du tout, environ une dizaine d'euros.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            desolé d'etre insistant mais g appelé chez ministock et le gars m'a dit q les rotule de suspension c ce qie se trouve a l'extremité du bra de suspension superieur coté frein a disque et pas sur quoi le cone de susp s'enclenche.
            schematiquement il ya la boule en caou le cone en metal a l'extrzemité duquel ya une boule, ds le pivot ya un trou ds lequel vien s'enclencher le cone. et ds le trou ya une espece de rondelle. c tou ce qui ya sur ma mini. est ce qui manque un truc? en plus ds le trou ya plein de boue et le joint en caou est mor. ca me fai chier.
            merci de votr soutien.

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            • #7
              Explique lui que c'est bien la rotule de suspension qu'il te faut et non la rotule de pivot c'est à dire celle qui sont montés sur le porte moyeu une dessus une dessous.
              La rotule de suspension est celle sur laquelle s'appuie la trompette de suspension qui est elle même en appui sur le cône caoutchouc.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                normalement cette rotule tourne dans un receptacle en plastique (qui a disparu) c'est bien la rotule sous cone (imprime le dessin et montre lui ) [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  merci à vous. sinon quels sont les autres elements qui reglent la hauteur de caisse.

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                  • #10
                    Dans la majorité des cas, c'est soit le beignet en caoutchouc qui s'est affaissé avec l'age, soit la coupelle en plastique qui s'est bouffé. Le beignet vaut 300F pièce environ, et le reste c'est des pièces à 10 balles.

                    Enfin, le seul moyen d'en etre sur, c'est de démonter et regarder. Pour ça, il te faut le compresseur de cone.

                    La hauteur de caisse est determinée uniquement par l'ensemble beignet+trompette+rotule. D'ailleur les kits Hi-Lo de hauteur reglable remplacent la trompette.

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                    • #11
                      ya moyen de travailler sans compresseur et demonter au levier et a la force des bras?
                      g pa bcp d'argent...

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                      • #12
                        Tu peux te fabriquer un compresseur bon marché, il te faut 50cm de tige filetée au pas de 14x200 un bout de tube genre 15x21 quelques rondelles et ecrous. Tu visses la tige dans le cône tout simplement en ayant enlevé dans le compartiment moteur la vis qui tient le chassis (une de chaque coté facile à reperer au dessus des cônes)ensuite tu adaptes ta longueur de tube de facon à pouvoir comprimer le cône en serrant l'écrou en haut le la tige aprés avoir glissé des rondelles en haut et en bas du tube en guise d'appui. C'est sommaire, mais c'est ça fonctionne et ne coute pas cher et le compresseur n'est que la même chose en plus élaboré!
                        Allez courage et au boulot, ce n'est pas compliqué à faire.
                        Si tu veux voir sa tronche réelle, il y en a un en photo à l'adresse ci-dessous. [img]graemlins/applause.gif[/img] http://perso.wanadoo.fr/miniman/outil/image/18G574.jpg
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          ya plu qu'a s'y mettre! merci bcp.

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                          • #14
                            y a moyen de le faire sans compresseur mais c'est tout juste - il te faut lever l'auto par en dessous du bras inf. de f [img]smile.gif[/img] acon a comprimer la suspension - puis tu enlève le petit caoutchouc sous le bras supérieur et qui limite son déplacement vers le bas - tui débage la rotule de pivot supérieur et normalement le bras descend assez pour dégager le cone - pour remonter, il faut mettre le cone d'abord, metre la rotule dans son logement et en inclinant un et l'autre tu arrives a la réenfiler -

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