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freine!!!!!!!mais freine donc!!!!!!!!!!!!!!

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  • freine!!!!!!!mais freine donc!!!!!!!!!!!!!!

    Salut à tous,
    question: pour une 1300, quel est le meilleur système de freinage (pas trop cher). Votre avis sur la conversion en étrier 4 pistons de Metro et sur la conversion disque à l'arrière.
    @+

  • #2
    Le systeme de freinage d'origine sur un 1300 doit etre tout à fait suffisant pour un usage normal sur route. S'il ne l'est pas, c'est qu'il y a un prbleme quelque part.

    Les disques à l'arrière ne servent à rien. De plus la conversion est hors de prix.

    Si tu veux, tu peux passer aux disques ventilés de metro avec étrier 4 pistons. Ca te rajoute du déport sur les roues. Il te faut des durites spéciales pour la conversion, en vente chez tous les spécialistes.

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    • #3
      Merci Nicholas, et les disques de Métro ça vaut le coup à part le déport? Ca se trouve pour pas trop cher?

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      • #4
        tu as 3 solutions d'abord faire voir ton système d'origine - si tu n'as pas de servo, en monter un puis pour l'avant - disques rayés perforés + plaquettes Pagid ou carbone - ou les disques ventilés et étriers 4 pistons des MG Metro - je pense qu'il te faut des roues de 12" mais je n'en suis pas sur -
        Pour l'arrière, il existe des kits reprenant des disques av. et des étriers Vauxhall Astra (si je ne me trompe) mais une paire de bons tambours a entretoise incorporée + des patins regarnis (collés - rivés - Pagid ou Ferodo racing doivent amplement suffire - Eventuellement une paire de Minifin - + Une Mini n'est pas une Cadillac Eldorado -
        PS: pour ce qui est des tuyaux, ils ont tendance a pourrir de l'intérieur - des craquelures externes sont souvent le signe d'un mal plus profond - Si vous purgez et que vous avez une huile noiratre , à tous les coups les flexibles se désagrègent - solution soit monter des neufs de chez neuf ou des flexibles aviation, surtout en conduite sortive -

        [size="1"][ 17. septembre 2002, 13:05: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          Les disques à l'AR c'est pas indispensable,sachant que le freinage est assuré environ à 80% par les freins AV...de bonne plaquettes,(Mintex par ex.),des disques en bon état,un liquide de frein pas trop vieux en DOT 4,et le freinage doit déjà être correct...

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          • #6
            PS:un autre élément à ne pas négliger:les pneus qui joue un rôle non négligeable dans la qualité du freinage,et là une dimension en 165cm de large apporte un plus...Et même en 165 selon la marque de pneu des différences existent,ainsi j'ai remarqué que les Dunlop SP Sport freinaient mieux que les Yokohama A0539...un élément à prendre en considération donc.A+

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            • #7
              le titre de ce vieux Post est assez rigolo et adaptée à cette vieille photo que j'aime bien:
              W113 -64

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              • #8
                OUAH,
                Ça y est, je crois que je vais mettre des disques a l'arrière juste pour le fun. [img]tongue.gif[/img]

                Sinon quelqu'un en a mis ???

                J'enverrais des photos de la modif des freins arrières dés que je m'en occupe. ( je n’ai pas encore fini ma prépa sur mon 1300 )

                ça va juste me coûter le prix des étriers et d'un limiteur réglable et quelques neurones grillés lol...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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