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retaper une mini???

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  • retaper une mini???

    Il est tout à fait possible à un amateur qui aime la mécanique de "retaper" une mini. Cependant il faut partir d'une base saine en carosserie, à moins d'être soi même un homme de l'art.
    Quand au coût de l'opération, il dépendra bien sûr de l'état de la voiture à l'achat et du niveau de remise en état pratiqué sachant que les moteurs sont costauds et que ce n'est pas toujours par là qu'il faut commencer. D'autre part, les piéces de mini ne sont pas les plus chères surle marché automobile.
    En tout cas, bienvenue chez les miniacs!
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

  • #2
    Défauts rédhibitoires à l'achat d'une Mini -
    peinture neuve "bricolée" les Mini pourrissent a l'avant des deux portes avant (triangles de tôle)
    aux ailes ar., dans les planchers (voir logement de batterie) mais le pire est la rouille aux fixations de chassis surtout l'av. de l'arrière
    Le moteur est res costaud sauf les 1275 ou il vaut qd même mieux regarder la conso d'huile - un essai sur route le confirmera - on en profitera pour essayer la boite (synchro de 2 et de 1ère)
    sinon en général l'aspect général extérieur ET intérieur reflète bien le soin qu'a mis son proprio a la bichonner - un moteur propre et exempt de taches d'huile est azussi un bon point -Bientôt, vous aurez en ligne un guide d'achat de la voiture ancienne qui pourra, je l'espère vous éviter qq pièges [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Un moteur de mini exempt de tâches d'huile est soit un moteur qui a été nettoyé de fond en comble soit un moteur qui ne tourne que trés peu, dès que l'on roule avec un moteur qui a plus de 20 à 30000Km on voit les traces d'huile apparaitre d'abord au joint spi de prolonge de levier de vitesse puis aux trappes derrière le bloc et dans le désordre joint spi différentiel, joint de vis de cache culbu, jauge à huile et plus on avance en Km plus ça fuit sans pour autant que le moteur soit rincé, joint spi de vilbrequin à la poulie qui entraine pompe à eau et alternateur, quand c'est coté embrayage ça devient plus désagréble et ça patine d'où la joie de se faire ledit embrayage et malheur à celui qui oublierait de changer le joint spi à cette occasion. Eh oui, un moteur de mini propre c'est le domaine du rêve. C'est tout le charme (berk) des Anglaises en général et de la mini en particulier! [img]graemlins/love.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Entendons nous , un moteur propre et exempt d'huile signifie : pas plein de cambouis au point qu'on ne voit plus les n°, avec le compartiment moteur aussi gras que si on y faisait des frites tous les jours et une huile plus noire que le pétrole brut - Maintenant, même si c'est rare , je vois les Mini qui roulent en rallye ou il n'y a pas une tache d'huile ni dans le compartiment moteur ni sous la voiture - J'ai aussi remarqué quelque chose, comme sur les moteurs Renault et les moteurs Citroen 2cv d'ailleurs qui ont aussi tendance a expluser leur huile par les spi et le cache culbuteur c'est que le montage d'un radiateur d'huile a tendance a réguler le flux d'huile en plus de lui garder une t° raisonnable -Ceci etant une explication personnele mais vaut ce qu'elle vaut [img]smile.gif[/img]

        [size="1"][ 17. septembre 2002, 13:36: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          Quel est le buget que tu souhaites consacrer à l'achat du véhicule, et ensuite celui que tu imagines consacrer à sa réfection ?

          A+

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