Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rotules de direction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rotules de direction

Bonjour.
    Selon moi c'est remplacement.(les 2 serait le mieux)
    Pour le réglage, il est apparu que de nombreux garage avait du mal avec les réglages sur les mini.
    Faudras donc trouver le bon cheval.
    A+
    Jean-Mi

ce sont les rotules de suspension qu'on peut règler - malheureusement la seule solution pour les rotules de direction est de les remplacer -
    Si tu comptes le nombre de tours fait lors du démontage, tu dois revenir aux mêmes règlages qu'avant - une géométrie est conseillée - [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Es-tu sur de toi concernant le règlage des rotules de suspension Emerson !?
      Il ne me semble pas que, d'origine, ça existe sur la mini...
      Jean-Mi

Commentaire

Sur !! j'en ai fait des dizaines - maintenant , c'était sur des modèles assez anciens - comme je n'ai pas de photo sous la main , je vais expliquer en gros - La rotule de suspension, sup. et inf. fait partie du bras de suspension -
        Quand on a enlevé le capuchon ,il y a dessous un espèce de cabochon (qui est le "couvercle" de la rotule) il a des pans comme un écrou et un frein en tôle - Il faut ouvrir ce frein et dévisser le "chapeau" Attention sous le chapeau , il y a des épaisseurs - ce sont elles qui font le jeu - Si la rotule a dans son point bas (la boule) des plats d'usure, il faut la remplacer sinon ,il suffit d'enlever une épaisseur , de remonter et d'essayer , le mieux c'est en mettant un tube de
        +/- 10-12cm sur la rotule et alors elle doit etre dure mais assez facile a bouger - Ne pas oublier de remetre le petit ressort et le coussin d'appui sous la rotule - Apres avoir trouvé le bon règlage, resertir la tôle et graisser jusqu'a ce que la graisse sorte sous le capuchon caoutchouc - [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Pour moi, le nom c'est rotule de pivot, les rotules de suspension se trouvant en bout des "trompettes" des cones de suspension.
          D'ou mon incompréhension...
          Jean-Mi

Commentaire

si l'on veut , en fait les rotules "de suspension" sont sur une Mini, ce qui remplace l'axe de fusée dit"axe de pivot" sur une voiture normale - Ici on parle de rotules de bras de suspension ou rotule sous cône et de rotules de suspension pour celles reliées au moyeu - Question de sémantique - [img]smile.gif[/img]

[size="1"][ 16. septembre 2002, 16:23: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Le réglage des rotules de suspensions en image:
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/trai...t/tavrotul.htm
              l'adresse est un peu longue mais ça marche!
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
              X