Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

collecteur pour 1.3 i

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• collecteur pour 1.3 i

salut à toute la meute !!

j'ai une mini 1.3 i (4cv) avec un K&N et un Peco.
    (sans le pot catalytique mais avec le silencieux intermédiaire)
    et je me demande si de changer le collecteur peut changer kekchose ?

j'ai entendu dire que le collecteur d'origine était pas mal et que çà valait pas le coup de le changer...
    ...et garder mes precieux euros pour un culasse stage 3 (et ainsi peut etre devenir haute compression)

dites moi ce que vous en pensez...

merci, Pat.

Le problème est que ca n'ira pas - en général, les culasses stage 3 ont des ouvertures plus grandes et ne vont pas marcher avec ton collecteur - de plus, des grosses soupapes avec un AAC d'origine risquent de ne pas bien fonctionner du tout surtout dans les bas régimes dans une transfo de Mini, il faut tout bien penser avant sinon ca devient vite la galère
    [img]smile.gif[/img]

Commentaire

et si je change seulement mon collecteur, en mettant un maniflow, est ce que çà ira mieux qu'avec celui d'origine ??
      en fait cela reviendrai au stage 1 complet, non ??

Commentaire

En plus il est conseillé je crois de changer le collecteur d'admission en même temps que le collecteur d'échappement...Qui peut confirmer?

Commentaire

wouai...
          mais la pipe d'admission doit être spéciale vu que c'est une injection (monopoint), mais c'est possible qu'il en existe une "plus grosse" que celle d'origine, je ne sait pas du tout....

Commentaire

Je n'ai jamais fait de "monopoint" mais je suppose que la solution se trouve dans une modification "moyenne" de ton moteur avec une culasse Stage 1 ou stage 2 - sans grosses soupapes et un AAC rallye pour Pi - le problème est que tu n'arriveras pas , si tu montes en Stage 3 à enrichir suffisamment, même avec un super chip - Il te faudrait d'abord envisager la transfo dans son ensemble avec des gens qui l'ont déjà fait ou repasser au(x) Weber(s) [img]smile.gif[/img]

Commentaire

qu'est-ce que t'appelle un arbre à came rally Pi ??

Commentaire

Un AAC rally Pi (Pi signifiant Petrol injection) est , je le suppose un AAC dont les ouvertures sont étudiées pour ne pas dépasser les possibilités de l'injection mono-point

Commentaire

Chargement...
                X