Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

grouille ça rouille.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grouille ça rouille.

    slt!
    Comment traiter les pbs de rouille sur les mini.Y a t il des traitements preventif? donnez moi des produits qui marchent bien.
    merci.

  • #2
    Pour la rouille, il n'y a pas de secret:il faut la détruire!

    En fait, si tu ne veux pas qu'elle revienne il vaut mieux décaper au mieux jusqu'à la tole saine, pour les endroits douteux(même pour l'ensemble...) un passage au dé-rouillant phosphatant, un couche d'anti-rouille, et la peinture.
    Si tu as besoin des noms des produits que j'utilise, n'hésites pas à me contacter (sauf si ça interrese d'autres personnes sur le forum bien sur!)
    Jean-Mi

    Commentaire


    • #3
      On peut mettre ce qu'on veut comme marque et type de produit sur les forums tant qu'on les a expérimenté soi même et que ca fonctionne - pas p.e. - j'ai mis le produit x dans mon moteur hier et ca va lre faire consommer 20% en moins mais p.e. j'ai mis du "Z" dans le moteur, j'ai fais 10000 kms et voila ce que je constate -
      Les forums sont là pour échanger des expériences et en faire profiter les autres - Dans tous les cas vous leurs rendrez service puisque vous leur permettrez dans un cas de trouver le bon produit et d'autre part d'éviter des pièges en tous cas faire des économies - [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Si je ne met pas tout en "public", c'est juste que je gardes un peu les info pour paufiné mon petit article pour miniplanete.(un de plus...)
        Jean-Mi

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Comme produit dérouillant, phosphatant, j'utilise CORLAR de chez Dupont de Nemours(je crois, car avec l'acidité, l'étiquette s'est barrée).
          C'est un produit liquide qu'on dilue dans l'eau - on applique sur la tôle et on frotte avec un chiffon et de préférence avec des gants.
          Ensuite, on rince à l'eau et on sèche bien- Les parties rouillées(qui au préalable auront été grattées pour en enlever le max ) se blanchissent et les autres restent telles quelles , mais protégées. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Il ne reste plus qu'à utiliser les produits classiques par dessus.
          A+
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire

          Chargement...
          X