Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • echappement

    salut!
    j'ai une petite question a vous posez.ma mini est de 83 moteur 998cm3;l'ancien proprio lui a grefferun pot peco double sortie centrale sur sa ligne d'origine.ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut placer dans ma mini un kit stage 1 sans pour autant ce defaire du peco je veut dire par la achetter tout les elements d'un stage 1 sans le pot.
    merci pour vos reponses. [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    Absolument, mais il faudra acheter les pièces au détail.

    Cela dit, le Peco n'est pas très réputé en terme de performance. Son principal intéret c'est de faire du bruit. Vérifie aussi le diametre d'entrée de ton Peco. Il y a des chances qu'il soit tout riquiqui (env 2cm) pour s'adapter au diametre du pot d'origine, et non pour le tube intermédiaire du Stage 1 qui fait environ 3cm.

    Bref, je serais toi, je revendrais le Peco à quelqu'un qui en a l'usage et tu achetes la ligne complete Stage 1 qui va bien.

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      J'avais un Peco sur ma 1000 et je l'ai revendu.

      Depuis j'ai monté un kit stage 1,mais pas celui pour 1000 std avec ligne petit diametre et petit collecteur.
      Le mien est composé de:
      1 pipe d'admission alu torquemaster.
      1 LCB.
      1 tube intermédiaire et un silencieux central RC40
      1 filtre K@N en remplacement de l'origine avec modification de la boite à air.
      1 aiguille riche.

      La voiture marche super bien malgré ses 152000 Kms d' origine et est plus silencieuse avec le pot RC40 tout en étant plus mélodieuse.
      De plus si un jour je décide de changer mon moteur pour un 1275cc tout se remonte.

      A+! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Marthet:
        Salut !

        J'avais un Peco sur ma 1000 et je l'ai revendu.

        Depuis j'ai monté un kit stage 1,mais pas celui pour 1000 std avec ligne petit diametre et petit collecteur.
        </font>[/QUOTE]C'est justement le kit Stage 1 standard que tu as là. La seule différence, à ma connaissance, avec un kit pour 1275, c'est l'aiguille de carbu.

        J'ai jamais vu de kit Stage 1 avec "ligne petit diametre et petit collecteur". Ca n'aurait pas d'intéret.

        Commentaire


        • #5
          merci a tous les deux pour vos reponses.
          je vais vous suivre ,vendre mon peco et passez en stage 1.
          au fait comment cela ce passe lors du controle technique avec ce genre de modif???
          A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            j'ais oublier un p'tit truc.
            pas plus tard que tout a l'heure un pote m'a deconseiller de faire la modif du stage 1 car ma minette et equipee de freins a tambour a l'avant.
            c'est sur que le stage 1 apporte plus de peche mais ne suffis t'il pas de reguler sa conduite et de profiter de cet aport de peche sans jouer au kakou de service.il est clair qu'un passage aux disks serait le bienvenus mais minette et monter en 10" et le prix d'un kit disk 10" neuf me fout quelque peut les boules et sur le marche de l'occas cela reste tres rare.
            enfin bref, j'aimerais avoir votre opinion a ce sujet .
            merci A+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, il faut à tout prix upgrader tes freins avant d'améliorer les perfs. Trouve des freins en 12" à la casse en attendant de pouvoir monter des disques en 10".

              Le stage 1 passe tres bien au CT à conditions de passer l'antipollution. Au pire, il faut régler un peu pauvre, quitte à remonter le mélange après.

              Commentaire


              • #8
                A mon avis un stage 1 sur un 1000 ne donne pas lieu à un changement du freinage,sauf si celui-ci est dans un état de délabrement très avancé.
                Si le systeme est en très bon état(j'insiste bien sur TRES bon état), il sera suffisant.
                Le stage 1 ne fait pas gagné 30cv, il va juste libérer le moteur de l'entrave de l'échappement.
                Si tu pousses la préparation plus loin, là oui il faudra y penser.
                Ce que tu gagneras en installant des disques c'est surtout l'endurance du freinage.
                Il m'arrive encore de rouler avec un ex-1000 équipé d'un 1275 ST1, en "tambours", et le freinage ne m'a encore jamais fait defaut.
                Mais je roule sur route ouverte, et je ne fais pas de circuit.
                Bref un point de vue supplémentaire.... [img]tongue.gif[/img]
                Jean-Mi

                Commentaire


                • #9
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img] merci pour vos reponses
                  mon systeme de freinage est ok il a ete refait il y a peut de temps.je vais passer en stage 1 et voir ce que cela donne;si c'est trop juste il me seras plus facil de remettre l'echappement d'origine que de me lancer dans un train avant en 12" surtout que je desire rester en 10".
                  de toute maniere merci encors pour vos conseils j'espere un jour pouvoir en faire de meme aupres d'autres miniacs.
                  A+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X