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refroidissement

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  • refroidissement

    Salut !

    Avant d'opter pour un ventilateur électrique il faut analyser la problématique:
    1.Quel moteur as tu ?
    2.Quelles sont ses modifications si il en a ?
    3.Par quelles températures ta mini chauffe t'elle ?
    4.Chauffe t'elle en embouteillages ou sur route rapide ?
    5.Ton circuit de refroidissement est il au mieux de sa forme ?

    En fonction de ces éléments il a diverses solutions possibles, peut etre plus éfficaces que le ventilo.

    Pour le prix du ventilo il faut compter aux alentours de 140 € en Angleterre, l'installation n'est pas compliquée mais il te faut une sonde ou thermocontact pour son déclenchement.Pour de l' occase je pense que l' on ne doit pas entrouver à tous les coins de rue, cependant tu peux essayer d'adapter un ventilateur d' autre modèle de voiture.

    Je me tiens à ta disposition pour d'autres renseignements. A+!

  • #2
    tu pourrais déjà souffler ton radiateur ou le passer au jet - il est probable qu'il est encrassé - (fais le des deux cotés ventilo vers aile puis aile vers ventilo - cache qd meme le delco avec un sac en plastique -
    Je crois qu'il y a en pièces de rechange des thermostats dits été qui ouvrent à 70° a la place de 80-85
    [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Ta mini n'a donc pas de raison de chauffer lors d'une utilisation normale.
      Rince ton circuit de refroidissement avec ton radiateur de chauffage ouvert.
      Suis les conseils d'Emerson en rincant aussi ton radiateur démonte le c'est plus facile et ca va vite (calandre, support supérieur de radiateur, support inférieur, et durites au total 3 boulons et 2 colliers).
      Change ton thermostat pour un neuf (origine 88°,il existe un 82° et un 70°)
      Remonte le tout et remplit ton circuit avec du liquide de refroidissement type D (c'est du liquide organique et il a des propriétés intéressantes comme éviter la corrosion du bloc qui est en fonte ...) il est de couleur jaune fluo( tu trouves ca chez un grossiste en pièces automobiles moins cher que dans un centre auto).

      Pour info mon moteur est un 1000cc il a un stage 1, j'habite à Montpellier dans le sud ou il fait chaud en été et ma voiture ne chauffe que si je fais de l'autoroute à fond, je note également une élévation raisonnable de température en ville en embouteillages lorsqu'il fait très chaud.Mon thermostat est encore d'origine,bien que j'ai un 82° à monter.Mon liquide type D à 2 ans et est toujours aussi propre.
      Voilà quelques infos pour t'éclairer, A+

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