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pb de frottement

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  • pb de frottement

    et non malheureusement - il est probable que les rotules de suspension (celle qui est sous le cone et se loge dans le bras) sont nazes
    C'est possible de les remplacer sans compresseur de cone mais c qd meme plus facile avec -

  • #2
    Comme le dis emerson, il faut de l'outillage spécifique pour simplifier les opérations.
    Il n'y aura que chez un spécialiste mini que tu pourras faire effectuer la réparation.
    Pour info, un compresseur de cônes doit couter dans les 60 Euros, et une rotule dans les 20/25 Euros. Sans oublié le kilo de graisse.
    L'opération n'est pas compliqué.
    Jean-Mi

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    • #3
      salut [img]smile.gif[/img]
      à quel niveau çà frotte ta carrosserie ??

      moi j'ai le m^me probleme, mon tour d'aile avant droit est tout usiné...
      en fait çà frotte si je suis chargé ou en appuis en tournant à gauche...

      il faut dire que j'ai des jantes peg en 5x12 et des falken en 165x60x12

      çà peut être le même probleme ??

      Pat.

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      • #4
        si ce sont les rotules, tu peux le faire sans compresseur de cone , il faut lever la suspension en mettant un cric sous la rotule inférieure et enlever le petit caoutchouc fin de course sous le bras - défaire la rotule sup. - ecarter le moyeux (attention au cardan) pousser le bras vers le bas - en général tu arrives a sortir la rotule (boule ) et le cone - il faut chasser l'ancienne rotule du cone - gratter le logement de tout le plastique qui pourrait y rester - introduire le cone et mettre la rotule seule dans le bras , en mettant le cone en travers et en inclinant la rotule, tu vas arriver a la ré-enfiler dans le cone - c juste mais ca passe

        Pour etre sure balade toi avec une ficelle en poche et qd tu vois une mini en 10" - tu mesures avec ta ficelle la hauteur au bord de l'aile par rapport au sol et tu y fait un noeud puis tu compares avec la tienne -

        Pour tes jantes si tu as plus que du 5 pouces de large, il est possible qu'il faille découper l'aile et mettre des élargiseurs en plastique -

        [size="1"][ 24 août 2002, 01:05: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          Pour le compresseur de cône: Prendre environ 50cm de tige filetée en 14 au pas de 200 et un morceau de tube genre chauffage 15x21 une paire d'écrous et rondelles. Il suffit de visser la tige dans le cône caoutchouc aprés avoir enlevé la vis qui tient le berceau sur la caisse ensuite adapter la longueur du morceau de tube puis enfiler rondelles et écrous pour comprimer le cône. Systéme pas cher et pratique qui facilite la vie pour changer la rotule.
          Bon courage
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            regardes qd même l'état des silent blocs de tirant - s'il est affaissé , beaucoup de chance que t'as du jeu dans le bras inférieur - a voitr roue démontée [img]smile.gif[/img]

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            • #7
              ma caisse semble voilée.Elle penche vers l'avant et vers la gauche. Y a presque 3cm d'eccart entre l'avant droit et l'avant gauche. En plus dès que je prend une personne à l'arrière ca frotte de partout malgrès les bilstein à gaz que j'ai installé. Ca me saoule [img]graemlins/firing.gif[/img] car j'aimerai qu'elle soit droite ça fait plus serieux. Qu'est-ce que je dois faire? Y a un truc? Merci d'avance les mecs ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                panique pas , c'est surement la sphère conducteur qui est avachi, change tes cones et le problemes sera régler

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                • #9
                  regardes toujours si tu n'aurais pas une rotule de suspension, celle qui est sous le cone et entre dans le bras, qui serait passée a travers de sa coquille - tu le vois a la distance entre cône alu et bras -

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                  • #10
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img] MERCI POUR TOUT. C'est quoi exactement les cones. Et je dois les changer tous?

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                    • #11
                      Ce sont les cônes de suspensions en caoutchouc, il faut changer les deux devant et les rotules en même temps parce que ce serait stupide de ne pas le faire surtout pour le prix d'une paire de rotule! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        merci christian je crois que je vois. J'ai l'habitude de me fournir chez British Car Center;t'en pense quoi? Il sont pas à prendre avec des pincettes mais bon ils ont l'air de connaitre

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                        • #13
                          J'en pense qu'effectivement, l'amabilité n'est pas leur point fort mais bon, faut faire avec.
                          Tu peux contacter Loic de Ministock; là tu verras l'accueil est à la hauteur et c'est un vrai passionné que tu retrouves d'ailleurs sur ce forum. Ces coordonnées sont trois post plus haut! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            Salut,

                            j'aimerai préciser ou éclaircir un point pour nos aimables lecteurs [img]tongue.gif[/img] , je n'ai pas en effet l'intention de contredire qui que ce soit, au contraire, c'est juste pour être bien clair. Et ça ne l'est pas toujours, du moins tant qu'on n'a pas mis le nez dans les entrailles de la bêêête et qu'on n'a pas vraiment vu comment est foutue une suspension de Mini.
                            C'est cette histoire de cônes, ou sphères, ou boules, ou que sais-je encore, de suspensions.

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ce sont les cônes de suspensions en caoutchouc </font>[/QUOTE]...

                            [img]smile.gif[/img] Pour Greg [img]smile.gif[/img] , en fait ce qui s'avachit c'est un élément en caoutchouc noir qui ressemble plus à une demi-sphère qu'à un cône. Les cônes de suspensions, eux, ont une vraie forme de cône mais sont en alu donc a priori ils ne peuvent pas s'avachir. C'est d'ailleurs sur ces derniers qu'on peut agir (avec précautions et en tenant compte des rapports de multiplication AV=3, AR=5) pour abaisser l'auto : solution pour les petits porte-feuilles.
                            Dans l'ordre, en remontant de bas en haut tu as le bras de suspension (horizontal), la rotule (logée dans le bras), le cône (emmanché sur la rotule) puis la sphère en caoutchouc = "ressort". C'est cette sphère qu'il faudra changer car elle a dû s'affaisser.

                            Mais par abus tout le monde appelle cet élément un cône, d'où les petits pb de compréhension qui peuvent intervenir dans la belle prose miniaquesque des pros de la clé de 1/2" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            M'enfin on va continuer à appeler ça des cônes et pis la face du monde ne changera pas pour autant

                            --- je sais pas c'que j'ai moi ce soir ... --- [img]graemlins/buck.gif[/img] pfouu lala

                            Bonne nuit,

                            Jean-Charles

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                            • #15
                              Jean Charles,

                              Merci beaucoup pour ton explication magistrale!
                              Pour ma part, ton éclaircissement était nécessaire.
                              Tu as du bien dormir après ça, tu le méritais...

                              A+

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