Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ralenti instable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ralenti instable

    encore une question :

    Mon ralenti fait du yoyo :
    régime un peu élevé, puis descente jusqu'à presque caler, puis remonte d'un coup, etc, etc...

    allumage mal régler ? j'ai beau tourner l'allumeur dans tout les sens, aucune différence.
    Et l'écart entre les vis platinées est O.K.

    du côté du carbu, rien n'y fait non +.
    Alors problème carbu ? allumage ? électrique ? ou arrivée d'essence ?
    (ou tout à la fois)

    Merci d'avance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Ca ressemble à du jeu dans l'axe de papillon du carbu. Y'a pas d'autre solution que de refaire le carbu avec un kit ad-hoc.

    N.

    Commentaire


    • #3
      tu as raison, procède par élimination. D'abord l'arrivée d'essence: tu n'as rien modifié de ce côté là? Ton filtre à air est propre, ton gicleur est bon état? Il y a bien de l'huile dans ton flotteur de carbu? Redémonte les bougies et regarde si elles sont toutes dans le même état. Laisse tourner et tripote ton faisceau d'allumage voir si y'a pas un faux contact. Après tu prie très fort

      Commentaire


      • #4
        ok, vais voire tout ça.
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        mais le gicleur est neuf,
        sans filtre à air ça fait pareil (donc pas de pb de ce côté),
        reste les bougies (noire..), je vais les changer, ainsi que l'huile du carbu, pour voire.

        sinon, prie avec moi...

        Commentaire


        • #5
          si tes bougies sont noires t'es trop riche - tu dis que ton gicleur est neuf - il est bien centré ?? et l'aiguille c'est celle qui va avec ?

          Commentaire


          • #6
            ouaip gicleur neuf, aiguille d'origine le tout, bien centré

            crois-tu qu'un manque d'huile dans le carbu peut provoquer une oscillation du piston et donc un ralenti très instable ?

            le problème peut-il venir du flotteur qui serait mal calé ? (j'ai pourtant rien touché de ce côté là)
            (le carbu est un H.S. 2)

            [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Comme Nicholas te l'a dit change ton axe de carbu c'est la première chose à faire en cas de ralenti instable. C'est facile et ça ne coute pas grand chose, par contre mets impérativement les vis neuves de fixation du volet qui sont livrés avec l'axe afin de pouvoir les ouvrir sans risques aprés le blocage du volet, vérifie aussi que tu n'as pas de prise d'air au niveau du collecteur.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire

              Chargement...
              X