Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ventilo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilo

    La question qui se pose est de savoir comment est monté ton ventilateur électrique puisque ce n'est pas d'origine dans la mini.Y a t'il une sonde qui serait en court-circuit, ou bien un simple interrupteur qui ne remplirait plus son office ou un court-circuit dans le cablage? C'est en tout cas dans ces directions qu'il faut chercher en commençant par la sonde (il suffit de débrancher un fil, si le ventilo s'arrête, c'est elle qui est en cause).
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

  • #2
    Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un 1300. C'est un modéle que je ne connais pas, mais à priori c'est bien le thermocontact dans ce cas précis, il doit se situer sur le radiateur ou la culasse.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      je me demande s'il n'est pas dans le logement de thermostat , sur la culasse - si apres l'avoir débranché le ventilo tourne tpoujours ca peut etre le relais qui est collé, mais là, je sais pas ou il est

      [size="1"][ 21 juillet 2002, 21:22: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        salut, j'ai un cooper 1991 et il y aussi un ventilo électrique, le thermocontact ce situe sous la cloche du calortstat sur une entretoise vers le devant du moteur, moi j'ai arraché le thermocontact sans faire exprés et là, ton ventilo se met à tourner sans arrêt, j'ai voulu le remplacer,le hic, +800f chez rover pour la sonde, du coup j'ai installé un interrupteur sur le fil et je le déclenche manuellement, quand la t° dépasse la barre du milieu, c'est là qu'il se declenchait avant (cela met arrivé 2 fois : 1 fois lors d'un mariage par 40°C derrière une calèche et dans la montée du col du petit saint-bernard,avis au connaisseur) mais je n'habite pas une ville ou il y a des embouteillages..
        a+
        arno

        Commentaire


        • #5
          Salut a tous
          j'ai posé un ventilo sur la mienne en le declanchant par le biais d'un inter, je veux le protéger par un fusible de 10A.
          A votre avis est ce que le calibre sera bon ??

          Commentaire


          • #6
            SLT SUR LES MODEL LES PLUS RECENT LA SONDE CE TROUVE SUR LE RADIATEUR EN BAS DERRIERE LA FACE AV TU DEMONTE LA CALANDRE ET TU DOIT LE VOIR TOUT DE SUITE EN BAS DU RADIATUER IL Y A 2 FIL TU LA DEMONTE FACILE ET TU REGARDE AVEC UN HOMETRE SI ELLE N EST PAS EN CONTACTE PERMANENT SI C LE CAS ELLE EST MORTE DONC TU CHANGE
            ATT LE TRUC QUI LA TIEN EST EN PLASTIC UN PEU DE MERDE DONC GAFFE EN DEMONTANT DE NE PAS CASSER
            SUR MODEL MOIN RECENT ELLE EST EFFECTIVEMENT SUR LA CALASSE SOUS LA GROSSE SORTIE D EAU QUI VA O RADIATEUR FAIRE DE MEME POUR LA TESTER
            LE MIEUX C DE PRENDRE LES 2 FIL DU VENTILO ET DE METRE UN INTER O TABLO DE BORD
            MINI94

            Commentaire


            • #7
              Petit truc pour ceux qui auraient envie de monter un ventilo électrique en plus - il y a les R5 et les Citroen BX - l'avantage c'est qu'ils sont super plats et qu'on peut les faire tourner dans un sens ou dans l'autre selon l'emplacement - Moi j'en ai mis un sur une Alfa, devant le radiateur et je n'ai jamais eu de problème - Pour la sonde - vous allez dans un brico et vous achetez une aquastat pour boiler (ballon a eau) - c'est une capsule avec un capillaire et un contacteur au bout - avantage ca peut prendre beaucoup d'ampères (pas besoin de relais) et c'est règlable - moi je l'avais monté comme ceci - capsule sur la durite sup. pres de la sortie culasse avec un petit morceau de frigolite dessus, le tout fixé par du chatterton
              comme on peut règler, il suffit de tourner le bouton a la t° voulue - ca marche hyper bien, ca ne coute pas cher et c'est hyper fiable

              Commentaire

              Chargement...
              X