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capot fibre HELPPPPPPPP

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  • #16
    Ayant moi-même travaillé dans le secteur de l'auto, en particulier dans les pieces détachées, je peux vous dire qu'un capot trop rigide est TRES dangereux.
    Pour exemple, le nombre de contrefaçons de capot d'origine Peugeot qui non seulement nuisait à la marge bénéficiaire de la marque , mais surtout à la sécurité... imaginez un capot qui ne plie pas lors d'une forte collision, mais qui traverse le pare-brise et pénètre dans l'habitacle...
    Voila, c'est mon avis, maintenant je pênse qu'il y a certainement de trouver équivalent légal.
    @+

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
      Est-ce que la solution n'est pas tout simplement d'avertir son assureur de cette modif et d'adapter son contrat en conséquence; [img]graemlins/thumb.gif[/img] ça ne devrait pas faire une grosse différence dans ta poche!
      Je ne suis d'ailleurs pas certain que cette modif soit interdite au contrôle technique, [img]graemlins/firing.gif[/img] faudrait leur demander...anonymement et si c'est réalisable leur demander officiellement l'article du règlement consulté
      A+
      </font>[/QUOTE]Petite remarque au passage: la prefecture et l'assurence doivent etre informee de TOUTE modif d'un vehicule, tant esthetique que mecanique, vous devez rouler dans la voiture qui est declaree.
      Pour ce capot: si il est homologué, il n'y a pas de raison de ne pas l'installer. Par contre dans le cas contraire, moi, je ne le ferrai pas: la fibre de verre possede un tres fort coef de flexion, un capot qui en contient sera donc moins flexible qu'un capot en acier, d'ou le risque, effectivement, de le retrouver a travers le pare-brise, surtout si il est mal fixe, lors d'une collision.
      Je travaille actuellement sur le capot avant d'une voiture de sport, piece qui est (pas encore) en carbone: la piece a ete testee en crashtest pour homologation. Verifiez bien que c'est le cas pour votre capot!!!

      [size="1"][ 17 juillet 2002, 23:43: Message édité par : flyingdoudou ][/size]

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      • #18
        "Important : toutes ces améliorations proposées ici à titre d'exemple, doivent faire l'objet d'un passage aux mines pour homologation, et d'une déclaration à votre assureur afin que vous puissiez rouler sur route ouverte. "

        Cet avertissement figure sur toutes les pages traitant de la préparation moteur.... ;o)

        A+

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        • #19
          la vérité sur le nez en fibre !

          donc un avant complet en fibre est accepté ou pas suivant la personne qui vous controle votre voiture au CT

          -si pour cette personne la mini est une coque monter sur chassis porteur et ben pas de prob sa passe [img]graemlins/applause.gif[/img] !

          -mais par contre si pour lui la mini est une voiture à coque autoporteuse ben la t'as pas le droit [img]redface.gif[/img] !!!!

          donc en partent de là, une déclaration à l'assurance comme quoi on a un nez en fibre de verre et que vue que l'on a eut le CT avec, la voiture est en règle [img]graemlins/party.gif[/img] ...

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          • #20
            D'ailleurs tout le monde parle de fibre de verre,mais la plupart de ces capots sont en polyester ce qui n'a rien à voir avec la fibre de verre....

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            • #21
              A priori dès que tu apportes une modification qui fait que tu ne corresponds plus aux PV de réception par la DRIRE (mines)tu es censé déclarer pour être en conformité, avec éventuellement passage aux mines.
              Par exemple, ta mini de 65 ne correspond pas à une de 90. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [size="1"][ 20. novembre 2002, 21:30: Message édité par : ChristianD ][/size]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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