Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

capot fibre HELPPPPPPPP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • capot fibre HELPPPPPPPP

    salut à tous,
    je cherche désesperement le prix d'un capot et d'une malle arrière en fibre de verre. HELP
    Merci d'avance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Y'en avait un à vendre dans les petites annonces de MiniPlanete. Sinon, ça devrait se trouver chez n'importe quel fournisseur de pièces Mini.

    Commentaire


    • #3
      merci mais je ne l'ai pas vu. Tu te souviens du prix svp?

      Commentaire


      • #4
        95 euros le arriere et 72 euros le avant

        Loic

        Commentaire


        • #5
          et pour le capot, c costaud??? je vais peut etre d'ici peu changer le mien. j'avai envie d'opter pour un capot en fibre, est ce que ca vo le coup??
          merci @+

          Commentaire


          • #6
            Faites tout de même attention à une chose, c'est que ce genre d'article est, il me semble, interdit sur route ouverte, et est réservé à un usage circuit et/ou rallye sur route fermée....

            A+

            Commentaire


            • #7
              ouais enfin pas sur, car g un pote qui a longtemps roulé avec tout l'avant en fibre, et il a jamais eu aucun probleme avec le controle technique ou la marée chausée. pourtant il se faisait souvent chopper car il avait un moteur preparé, et en guise de ligne d'echapement, un tube en inox d'haut moins 80cm.

              Commentaire


              • #8
                « J'ai longtemps eu un pote gangster, qui roulait en BMW volée avec un flingue à la ceinture sans jamais se faire prendre à aucun barrage de police ! »…. Humour !

                Tu as tout a fait la possibilité de demander un
                cornet de glace sans boule, de faire du ski en remontant la pente à pied, de traverser un boulevard à Paris les yeux fermés sans pour autant faire une prière, de te dire également que tonton Daniel a empoisonné Tatie Charlotte sans se faire prendre.... en revanche, un avant en fibre reste interdit en utilisation quotidienne sur route ouverte.... libre à ton pote de ne pas s'être fait piqué, si tu veux jouer avec le feu c'est ton choix !

                Renverse un gamin qui se jette délibérément sous tes roues, car il court après son ballon,.... déjà que ce ne sera pas très rigolo pour toi, ni pour lui, ton assurance te cherchera des poux dans la tête à tous les niveaux. Avec un avant en plastique.... Bingo, l'assurance n'ira probablement pas plus loin que ça, t'es d'entrée de jeu dans ton tort, de rouler avec un véhicule non-conforme !

                [size="1"][ 12 juillet 2002, 16:33: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  alors si tu pars de ce point de vue, alex, ne publie aucun article qui nous explique comment augmenter les performances de nos moteurs puisque c interdit
                  Je comprends ton point de vue: à chacun de peser les risques; mais c un peu déplacé je trouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    entierement d'accord texs59 !!!!!!

                    en plus je suis pas si sur que ca que se soit vraiment interdit, vue qu'il c fait arréter plein de fois et qu'ils ont inspecté sa voiture dans tout les sens....
                    pis le gamin qui traverse avec son ballon bah tant pis il avait qu'a pas jouer au ballon moi je suis anti foot. et paf le gosse....humour !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous savez tous les deux ce que veux dire Alexandre, mais comme l'on dit il n'y a pas pire sourd que celui qui ne rien entendre!!
                      Tant qu'il n'arrive rien tout va bien, mais en cas de pépin votre gentil assureur vous enverra vous faire voir. Vous savez trés bien que sur la liste ce genre de probléme a déjà été évoqué notamment par un pro de l'assurance. Il est logique que le webmaster vous mette en garde; c'est même son rôle, il ne s'appelle pas modérateur pour rien. En un mot, tout ce qui est interdit est autorisé jusqu'a ce que l'on se fasse prendre et après on geint contre les méchants flics et les mauvais assureurs(mal Français, on attend l'amnistie qui ne viendra plus!).
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un est-il vraiment certain que ces capots en polyester soient interdits,parceque certaines voitures sont homologuées par leur constructeurs avec des capots en alus(par exemple Mazda MX5,des ailes en plastiques(fréquent chez Renault...),etc...et en quoi c'est plus dangereux qu'un capot en tôle?Les éléments de carrosserie extérieurs n'ayant pratiquement aucun rôle à jouer au niveau de la résistance lors des crash-tests(c'est la structure qui est étudiée pour absorber et résister au choc)De même pour un piéton je ne suis pas sûr qu'un capot en tôle le protège mieux qu'un en plastique...d'ailleurs l'Espace première génération était recouvert de panneaux de plastique qui formaient sa carrosserie.

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] Bon pour clôre la polémique: je suis entièrement d'accords avec Alex: si vous avez un pépin quelqu'il soit avec un élément en fibre, votre assureur y verra un occaze unique de vous planter. Sans compter le fait que niveau absorbtion des chocs ça vaut pas la tôle. Mais chacun voit midi à sa porte et prend c responsabilité. Là où je dis HALT c que tu devrais également le souligner sur ton site, Alex, dans ta rubrique préparation moteur. C idem pour toute modif visant à changer les caractéristiques constructeur du moteur (même un simple filtre KN).
                          Alors modérateur oui mais va au bout des choses alors. [img]smile.gif[/img]
                          Je ne prone pas les éléments fibres, c'était juste un renseignement.final Sans rancune
                          Ton site est toujours aussi sympa (à part le chat qui déconne un peu: très lent); c une référence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce que la solution n'est pas tout simplement d'avertir son assureur de cette modif et d'adapter son contrat en conséquence; [img]graemlins/thumb.gif[/img] ça ne devrait pas faire une grosse différence dans ta poche!
                            Je ne suis d'ailleurs pas certain que cette modif soit interdite au contrôle technique, [img]graemlins/firing.gif[/img] faudrait leur demander...anonymement et si c'est réalisable leur demander officiellement l'article du règlement consulté
                            A+
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              Ayant moi-même travaillé dans le secteur de l'auto, en particulier dans les pieces détachées, je peux vous dire qu'un capot trop rigide est TRES dangereux.
                              Pour exemple, le nombre de contrefaçons de capot d'origine Peugeot qui non seulement nuisait à la marge bénéficiaire de la marque , mais surtout à la sécurité... imaginez un capot qui ne plie pas lors d'une forte collision, mais qui traverse le pare-brise et pénètre dans l'habitacle...
                              Voila, c'est mon avis, maintenant je pênse qu'il y a certainement de trouver équivalent légal.
                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X