Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement

    Erreur, la marque c'est Maniflow, et ils font des échappements, des collecteurs, etc... Manifold, ca veut dire collecteur en anglais.

    RC40 c'est un modele d'échappement qui est vendu surtout par Minispares (et tous ceux qui se forunissent chez eux). L'échappement Superflow, c'est la copie du RC40 de chez MiniSport. Le RC40 existe en inox (RC50), ainsi que plein de sorties différentes.

    Freeflow, LCB et 3-en-1 sont des modeles d'échappement qui existent chez plusieurs fabricants. Par exemple, Maniflow fait des Freeflow et des LCB. Voir la partie intitulée EXHAUSTS sur www.calverscorner.com.

    Qu'estce qui est mieux? C'est une affaire de gout et de religion personelle. Il faut just respecter les diametres et éviter les goulots d'étranglement

  • #2
    Si tu veux un son sixties (rauque et metallique) tu peux choisir indiféremment Le RC 40 de chez Mini spares ou la ligne LCB-Freeflow de chez Miniflow. Tous deux sont sérieux (chicanes inox etc...) tous deux font des sorties au look très "stock".
    J'avais une ligne complète Maniflow sur ma cooper c'était très joli et efficace; quel son! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    My name is Monde, Ray-Monde

    Commentaire


    • #3
      J'ai aussi une question:
      Quel echappement (type rc 40) faut-il monter sur une Woseley Hornet ou une Riley Elf (plus longue que l'origine...); les lignes pour les breaks et vans sont-elles compatibles? QQun a t'il déjà essayé?

      [size="1"][ 08 juillet 2002, 15:09: Message édité par : Camcam ][/size]
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #4
        en vl'a des réponses et des choix!!!....
        Evidemment tout est possible.Cependant j'aime bien les jolis bruits mais pas trop fort...j' ai pas envie que tout le monde se retourne sur la bête , elle à déjà assez de succès comme ça, et surtout auprès de toutes sortes de flic qui ne peuvent s' empêcher de me demander si le tableau de bord est en bois, quelle est sa vitesse de pointe...ou encore s' exclament après avoir visité le boite à gant (comprenez le coffre!)aaah, mais c tout petit la dedans !!!!
        Bon sinon, encore une question : vaut-il mieux une ligne total RC 40 ou maniflow, ou peut-on mélanger les 2 marques, maniflow pour le collecteur, Rc pour la sortie....?
        Ce qui est dommage, c qu'il n'y ait pas les photos de tous les produits fabriqués que ce soit pour les catalogues on line ou pas.Je suis très attaché à l' esthétisme, et acheter par correspondance une forme de pot les yeux fermés, et me retrouver avec n'importe quoi, parce que le magasin de pièces se trouve à plus de 800 bornes....brrrr, bonjour la beauté si celà ne plait pas.... :-(

        PS : noter que je conserves le catalyseur (obligatoire), est-ce que toutes les marques de pot citées plus haut permettent justement de l' intégrer ? Si ce n' est le cas, merci par avance de m'en faire part....

        [size="1"][ 08 juillet 2002, 16:29: Message édité par : Siloa ][/size]

        Commentaire


        • #5
          We we tu peux mélanger les marques à condition que les diamètres soient bien identiques... Je te conseilles en effet le lcb de chez Maniflow pour son sérieux de fabrication, de plus les boy racers utilisent souvent cette marque ce qui est bons signe... Pour le look tu peux aller sur leur site
          maniflow

          Pour le son t'inquiètes! En simple sortie c'est très discret!!! Le Rc 40 ressemble bcp à l'OEM. (// à d'autres marques comme pecco ou sportex..)

          [size="1"][ 09 juillet 2002, 23:27: Message édité par : Camcam ][/size]
          My name is Monde, Ray-Monde

          Commentaire


          • #6
            "you just have been Cooper'd..."

            Ca !! c 'est pas possible !!!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] sauf....si t'as une cooper des années 60 !

            bon bon, je vais aller sur le site maniflow...sinon question durée de vie, est-ce aussi résistant que RC40 ?

            Commentaire


            • #7
              Halalalala .... je ne suis pas possésseur d'une douce ( ou rageuse ) Mini Cooper mais c'est un plaisir que de vous lire !!! [img]tongue.gif[/img]

              Juste pour CamCam l'image qui n'était pas passée :



              Pour mémoire, prenez soin de votre auto :



              Vidéo issue de mon site, 200 ko et 9 sec ...
              @+

              [size="1"][ 08 juillet 2002, 19:05: Message édité par : piedauplancher ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Merci je m'étais relu mais j'avais pas fait gaffe au lien.
                Pour ce qui est de ma signature, je m'excuse auprès des puristes mais non je l'avoue je n'ai pas une cooper des années soixante. Dans notre flotte de mini la plus ancienne est une riley MKIII de 1967. La plus récente une cooper 2002. Désolé.
                My name is Monde, Ray-Monde

                Commentaire


                • #9
                  Yéééééhhh!!!!....Quelle classe ce pot, ça l' fait ! Exactement comme j'aîîîîmmmmmme.... [img]graemlins/love.gif[/img]
                  (m'enfiiinn, [img]smile.gif[/img] j' ai enfin trouvé l' endroit exact pour visualiser ce fameux pot sur le site minispares, cad performances...moi j' étais sur accessoires, et là comme propositions pot, y'a trois X rien. )
                  Bref, je crois savoir ce que je vais prendre....il faut juste que je me décide encore si j'opte oui ou non pour un pot de détente. Après ça , ça va péter du tonnerre de feu, cette mini [img]graemlins/firing.gif[/img] ToNNerrre de Brest ! (dans les limites du raisonnable, certes, certes...)

                  Sinon Piedauplancher (ouf!!! c long à retaper !! ) d'après ta vidéo, j' avoue que quelque chose m' échappe....La mini qui se mange le talus, qu'est-ce qui s' est passé??d' après mon estimation, je trouve qu'elle n' avait pas une vitesse excessive pour prendre le virage...cependant il me semble tout de même entendre un crisssement de pneus très appuyés et la vidéo confirme que la bête était en état de braquer.... ????

                  Camcam, pour ta signature, y'a pas de quoi s' excuser !!! je trouve au contraire que des références "innocemment " glisser ça et là fait tout le chaaaaarme....
                  J' ai vu que tu possèdes la new mini !! alors je te conseilles de mettre un autocollant SPECIAL sur ta lunette arrière et que je trouve Gé-nial [img]graemlins/thumb.gif[/img] :
                  "Mon autre voiture est aussi une Mini"
                  J' avais vu ça sur le salon automobile de Genève, il y a de cela 2 ans je crois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah en fait c déjà fait. [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Je suis dans un clubuscule (the Mini Happy Drivers, en référence à Madness) en Normandie et non avons des autocollants de ce type...depuis Silverstone en fait...
                    Sur Ma cooper j'ai le sticker "John cooper garages" ferring rien que pour énerver le concessionaire Bmw... HI hi.
                    En ce qui concerne l'echappement, j'ai un ami qui a un Maniflow DTM sur sa cooper 97 et ça fait du joli son...moi j'avais un "rc 40" de chez maniflow (petite sortie latérale) et c'était bcp plus discret bien qu'en accél on sentait qu'il se passait qqchose... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    [size="1"][ 09 juillet 2002, 23:29: Message édité par : Camcam ][/size]
                    My name is Monde, Ray-Monde

                    Commentaire


                    • #11
                      reste plus qu'à rêver, maintenant........

                      [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Plus besoin de réver maintenant, j'ai passé commande pour une ensemble LCB maniflow RC40..
                      Il était temps, car je commençais à me lasser de mon parfum aux si prenantes et viriles vapeurs d' essences qui me conférait une odeur de rallyman !!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                      (un gentil garage m'a distendu le pot au niveau de la tresse métallique et le LCB lorsqu'ils ont voulu monter la bête sur un pont ...ce qui fait que j' ai un retour d' échappement dans la caisse!!!mais bon, ça me rappelle un premier épisode Rover....que je n'épargnerai pas dans un prochain papelare automobile)

                      [size="1"][ 09 juillet 2002, 17:01: Message édité par : Siloa ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        salut, camcam tu dit plus haut que tu fais parti d'un club en normandie. peux tu m'apporter des precisions sur ce club, car je suis moi meme en normandie, pres de rouen et j'aimerai bien faire partie d'un club.....ou se trouve t'il exactement??? tu peux me contacter par mail directement.

                        merci @+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
                          J'ai aussi une question:
                          Quel echappement (type rc 40) faut-il monter sur une Woseley Hornet ou une Riley Elf (plus longue que l'origine...); les lignes pour les breaks et vans sont-elles compatibles? QQun a t'il déjà essayé?
                          </font>[/QUOTE]
                          Maintenant qu'on a solutionné le pb de siloa, est-ce que qqun pourrait me donner son avis la dessus, parce que en ce moment elle ne sort plus à cause d'une fuite d'échappement [img]graemlins/dork.gif[/img] (collecteur à changer) et j'aurai voulu savoir si qqun avait tenté ce type de montage?
                          My name is Monde, Ray-Monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Adresses de pros et divers (fait suite au mess ci-dessous): http//www.minisport.net/liens.htm

                            [size="1"][ 10 juillet 2002, 10:52: Message édité par : Siloa ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
                              Débat lancé par Camcam:
                              [qb]J'ai aussi une question:
                              Quel echappement (type rc 40) faut-il monter sur une Woseley Hornet ou une Riley Elf (plus longue que l'origine...); les lignes pour les breaks et vans sont-elles compatibles? QQun a t'il déjà essayé?
                              </font>


                              Evidemment je ne suis pas spécialiste pour te répondre...Néanmoins, puisque tu es à la recherche de réponses, essaie de demander conseils auprès de pro de la mini (préparateurs,magasins spécialisés), les adresses ne manquent pas.En tout cas, c ce que je fais et j' obtiens tj réponses à mes questions, pour effectuer mon meilleur achat.(chez le pro qui m'a conseillé bien sur)
                              Sinon, autre solution (en plus) pour que ta question soit bien visible, reposte là comme nouveau message, afin de t'assurer un maximun de nouvelles lectures et autant de réponses.Te souhaitant des réponses à ton prb ,Siloa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X