Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage moteur metro turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage moteur metro turbo

    salut a tous j'ai un moteur de metro turbo complet et je voudrais le monter dans ma mini donc qui pourrais me conseiller sur le montage et quelles sont les modifs à faire et surtout savoir si quelqu'un à deja realisé ce montage merci et a + henri

  • #2
    SAlut,
    un moteur de métro turbo dans une mini, même si c'est contre-nature, ça passe; au prix de quelques modifs, mais ça passe.La plus grosse modif consiste à emputer une partie de la traverse et du tablier. Rien d'infaisable mais mieux vaut être sûr de son coup. Ensuite, il vaut mieux avoir les freins de la même voiture pour freiner la coquine.
    Pour savoir où découper la traverse, il suffit de faire descendre le moteur turbo au dessus de son futur emplacement(au plus proche,sans le capot et avec un palan,évidement) et en laissant une petite marge(2 à 3 cm)tracer derrière le turbo, sur la traverse et le tablier,a l'aide d'un fil à plomb, la partie à enlever. Mieux vaut laisser de la marge, même si aprés tu est embêté avec le chauffage et la pédale d'accélérateur.
    Une bonne tronçonneuse, du courage et normalement ça se passe bien.
    Si tu as d'autres questions...A+
    Elvis

    Commentaire


    • #3
      C'est un montage assez répandu. Le probleme se situe au niveau du turbo: tu dois découper la cloison pare-feu pour que ça rentre, comme pour les Weber.

      Ensuite, il y a le pb de l'interet du Turbo. Ce moteur etait limité à 90ch par Rover, parce que c'est la limite de ce que supporte la boite. Or, il est tout à fait faisable de tirer 90ch d'un A-series sans avoir recours au turbo et à ses inconvénients.

      Bref, ceux qui l'ont fait le déconseillent apres coup, et souvent démontent le turbo pour revenir en atmo.

      Ah, et ne monte pas un moteur comme ça dans une mini sans upgrader aussi les freins, la suspension et la tenue de route. Sinon, le premier platane sera le bon.

      Commentaire


      • #4
        salut.donc si j'ai bien compris il faut decouter la traverse et la coque au niveau du chauffage pour que sa passe avec le turbo et donc apres montage les 90cv du moteur me donnerons une peche d'enfer vue que la mini est encore plus legere.et bien entendu quand j'avais recuperer le moteur j'ai aussi recuperer tout le frainage (disque etriers fusee )de la turbo j'ai 4 coni a gaz et sous peut 4 jantes alus avec 175/50/13 donc la tenue de route devrais etre bonne mais mon probleme sera certainement la greffe de l'(e.c.u) unite de commande electronique sur le faisseau electrique de la mini. mais pour le momment je n'en suis pas encore la car il faut d'abort que je remette le moteur en route (joint spy embrayage et joint en tous genre)et le montage se fera durant l'hiver sur ce je vous remerci et je vous tiendrais au courant .mais s'il y a d'autre personne qui ont des info je suis preneur merci et a + henri

        Commentaire


        • #5
          En Angleterre on vend un ensemble pipe d'adm./éch qui reporte le turbo au dessus de la cloche d'embrayage et permet de monter le Metro sans modifier la coque

          Commentaire


          • #6
            salut a tous y a il un site qui propose ce montage pour voir a quoi ca ressemble et pour avoir un tarif merci et a + henri

            Commentaire

            Chargement...
            X